Quatre mois après leur union civile en toute sobriété à Londres, le prince Christian de Hanovre (32 ans), cadet des deux fils du prince Ernst August, et Alessandra de Osma (26 ans), issue d'une famille de l'aristocratie péruvienne, ont célébré au cours du week-end du 17 mars 2018 leur mariage religieux et scellé leurs destins à Lima, au Pérou, en présence de leurs proches et d'invités de renom – de Kate Moss, venue avec son compagnon Nikolai von Bismarck, aux princesses Beatrice et Eugenie d'York, incontournables socialites. Trois jours de festivités qui ont vu la mariée, diplômée en droit mais par ailleurs mannequin depuis ses 16 ans, briller...
"Sassa", comme ses intimes l'appellent, a ouvert le bal d'une manière flamboyante à l'occasion du dîner de répétition organisé le vendredi 16 mars dans la capitale sud-américaine : coordonnée avec sa mère l'ancien mannequin Elizabeth Foy Vasquez, qui avait elle-même une allure époustouflante (les chiens ne font pas des chats...) en robe portefeuille, la jeune femme est apparue dans une robe à imprimés dans des tons magenta, manches volantées et décolleté en V plongeant issue de la collection printemps-été 2017 Borgo de Nor – toute première collection de cette marque fondée à Londres par la créatrice salvadorienne Carmen Borgonovo et l'acheteuse de mode portugaise Joana de Noronha.
Pour le grand jour, Alessandra de Osma s'en était remise à une personne de confiance : c'est en effet le couturier Jorge Vázquez, un ami dont elle a même par le passé porté des créations pour un shooting avec l'hebdomadaire Hola!, qui avait le privilège de concevoir sa robe de mariée. Le créateur espagnol, originaire de Galice, et son atelier y ont consacré pas moins de six mois et 600 heures de travail, créant pour la jeune femme une pièce très personnelle d'un romantisme atemporel : "C'est une robe qui, si on la revoit dans trente ans, continuera à faire ressentir la même chose", estime le styliste à propos de cette somptueuse robe de mariée composée notamment d'une encolure en gazar de soie double italienne et de dentelle de Chantilly. "Il y a toujours eu entre nous une connexion fantastique", a-t-il également confié à Hola! à propos de son amitié avec la nouvelle princesse de Hanovre, détaillant un peu de leurs échanges lors du processus de création.
"Belle à l'extérieur, mais encore bien plus à l'intérieur !!!! Des millions de mercis, ma très chère Sassa, pour nous avoir fait confiance, à mon équipe et à moi-même, pour un jour aussi spécial que celui que tu vis aujourd'hui", s'est encore ému Jorge Vázquez le jour J, partageant sur Instagram une photographie de la mariée au bras de son père, Felipe de Osma, la menant à la basilique San Pedro de Lima. Alessandra était effectivement éblouissante, éclat augmenté par des bijoux de la maison péruvienne Suarez, pour laquelle elle a été égérie en 2016, et d'un diadème prêté par la maison royale de Hanovre.
À l'issue de la cérémonie religieuse, Alessandra de Osma troquait le romantisme absolu de sa robe de mariée contre le chic sensuel et direct d'une slip dress, succombant à la tendance de la robe façon pièce de lingerie que des top models tels qu'Arizona Muse, Kate Moss ou Bar Refaeli adoptèrent lors de leurs propres noces (l'été dernier pour la première, en 2011 pour la deuxième et en 2015 pour la troisième). Décolleté et décontraction (Christian de Hanovre, quant à lui, portait sa chemise ouverte et par dessus un pantalon en toile) semblaient être les mots d'ordre pour faire la fête au manoir Berckmeyer, propriété de la famille de Sassa où les invités se sont amusés jusque tard dans la nuit.
Enfin, pour la grande réception organisée le samedi 17 mars au musée Pedro de Osma en point d'orgue des trois journées de célébration du mariage, Alessandra de Osma portait une nouvelle robe blanche, beaucoup plus habillée quoiqu'à nouveau d'une sobriété délibérée, dotée de larges bretelles et resserrée à la taille.