Le 29 avril dernier, le mariage de Kate Middleton et du prince William a donné lieu à un défilé fantastique de tenues plus ou moins réussies à Londres. Le magazine Hello! vient d'ailleurs de se pencher sérieusement sur la question en établissant le classement des invitées les plus élégantes. Classement où l'on retrouve en tête la princesse Lalla Salma du Maroc.
Beatrice d'York, cousine du prince William, n'a en revanche pas impressionné les spécialistes, au contraire. Vêtue d'une robe nude signée Valentino, la jeune princesse était coiffée d'un improbable chapeau oeuf de Pâques signé (comme un grand nombre des couvre-chef du jour) du designer vedette Philipp Treacy. À la vue de Beatrice et de sa soeur Eugenie, Karl Lagerfeld, qui commentait bénévolement le mariage, est resté sans voix.
Beatrice, elle, s'amuse de tout ce ramdam autour de son chapeau et a décidé de le mettre en vente au profit de l'association Children in Crisis, dont elle est l'ambassadrice, et au Fonds mondial de l'ONU pour l'enfance (Unicef). Les enchères ont dépassé lundi les 21 000 euros sur eBay. Cette création n'en aurait pourtant coûté que 2 000.
La dernière enchère est de 21 057 euros, dépassant de 1 000 euros une enchère faite par le groupe australien de musique pour enfants The Wriggles, qui anime un programme de télévision très populaire. Anthony Fields des Wriggles rêve pourtant d'emporter la "chose" : "On porte des costumes complètement fous sur scène", de poulpe et de dinosaure, "mais ce chapeau les bat tous. Il pourrait à lui seul faire tomber la monarchie en Australie." Rappelons que la reine Elizabeth d'Angleterre est également reine d'Australie. La coquette Elizabeth II plombée par l'excentricité vestimentaire de sa petite fille ?
Fin des enchères, ce dimanche.