Coup de théâtre cet après-midi à Buckingham Palace !
Après une journée riche en émotion et en surprises hier, vendredi 29 avril, le prince William et la princesse Catherine ont passé leur première nuit de jeunes mariés dans le palais de la Reine. Une question se posait alors, où les deux amoureux allaient-ils partir en lune de miel ?
Les journaux britanniques, jamais avares en matières de rumeur, avancaient de nombreuses destinations possibles pour le duc et la duchesse de Cambridge, entre destinations paradisiaques, lieux de villégiatures traditionnels et escapades souvenirs. Malheureusement, aucun indice ne filtrait, et seul le départ en hélicoptère en fin de matinée du palais de Buckingham des jeunes mariés était acquis. Mais rien sur la destination...
Quelle ne fut pas la surprise lorsque le secrétariat du prince a alors indiqué que les deux tourtereaux avaient opté pour un simple week-end romantique et intime "au Royaume-Uni" et remettaient leur lune de miel à l'étranger à une date ultérieure.
"Le duc et la duchesse de Cambridge ont choisi de ne pas partir en lune de miel immédiatement", indiquait ainsi un communiqué du secrétariat du prince, avant de poursuivre : "Après avoir passé un week-end dans l'intimité du Royaume-Uni, le duc retournera au travail comme pilote d'hélicoptère de sauvetage la semaine prochaine."
La presse peut donc partir en chasse, mais William et Catherine ne se trouvent pas dans leur résidence d'Anglesey, mais demeurent bien au Royaume-Uni. Toujours selon le communiqué, "Le couple a demandé que son intimité soit préservée pendant le week-end, et pendant sa lune de miel."
Ce n'est donc que partie remise, et le prince William rejoindra donc dès le 2 mai, sa base d'Anglesey, au nord du Pays de Galles, où le couple passera ses premières années de jeunes mariés, un endroit peu réputé pour son ensoleillement...