Au lendemain du mariage du siècle, l'effervescence autour du Prince William de sa douce épouse Catherine ne retombe pas...
Alors que les invités de la soirée se remettent doucement d'une journée riche en émotions, la presse s'attaque à une question sur laquelle les bookmakers auraient bien du mal à parier. Où vont donc bien pouvoir partir le Duc et la Duchesse de Cambridge en lune de miel ?
Alors que plus de deux milliards de personnes ont suivi avec attention les moindres faits et gestes de celle qui n'était encore que Kate Middleton vendredi matin, découvrant tout au long de la journée sa magnifique robe signée Sarah Burton pour Alexander McQueen, ses splendides bijoux ou encore le premier baiser au palais de Buckingham Palace, les jeunes mariés espèrent passer une lune de miel loin des médias.
Et autant dire que rien n'a filtré dans l'entourage du Prince et de sa bien-aimée, excepté qu'ils devraient partir aujourd'hui "pour un endroit chaud et ensoleillé" où ils pourront "se détendre totalement et en privé" après les émotions de ce vendredi 29 avril historique.
Pour l'occasion, le Prince William a bénéficié d'une permission exceptionnelle de la Royal Air Force dans laquelle il est pilote d'hélicoptère de secours de deux semaines. Sur cette seule information, les médias britanniques ont alors ouvert la boite à spéculation... D'après eux, la princesse Catherine ne saurait pas elle-même où son époux pourrait l'emmener.
On évoque la Jordanie, où la belle Catherine garde d'excellents souvenirs de ses deux années passées là-bas. Les limiers de la presse auraient découvert qu'une excursion privée aurait été réservée sur le site antique de Pétra...
L'île paradisiaque de Lizard, proche de la Grande Barrière de Corail en Australie est également citée, comme le Kenya où William a demandé la main de sa belle, ou encore les Caraïbes où les deux amoureux ont leurs habitudes.
Mais ces destinations de rêves ne sont pas les seuls lieux de villégiature que pourrait choisir le couple princier. Alors que le monde subit une crise économique sévère, et que le temps est à l'austérité, et afin de ne pas choquer les sujets de sa Majesté, William et Catherine pourrait choisir, pour une partie de la lune de miel du moins, Balmoral, résidence écossaise de la reine Elisabeth II, ou les îles Sorlingues en Cornouailles...
Toujours est-il que le secret reste bien gardé. "Le plus important est qu'ils voudront que leur intimité soit préservée" précise ainsi un conseiller de la famille royale. Car le prince William garde une certaine rancoeur à l'égard des paparazzi et de leur rôle dans le décès de sa mère Diana, à Paris, en 1997.
Difficile donc de se faire une idée de la destination du couple qui a quitté le palais de Buckingham en hélicoptère en fin de matinée ce samedi 30 avril...