Marie-Ange Casalta est une femme heureuse. Journaliste respectée à la tête du magazine Enquête d'action sur W9 et épouse épanouie de Romuald Boulanger - ancien animateur d'NRJ -, Marie-Ange est sur le point de concrétiser une nouvelle fois cet amour en accueillant son premier enfant. Enceinte de six mois, la jolie journaliste de 36 ans s'est confiée à nos confrères de Public auprès de qui elle est revenue sur ce grand bonheur à venir...
D'entrée de jeu, Marie-Ange évoque sa grossesse qui devrait arriver à terme juste avant son cinquième anniversaire de mariage : "Je suis en pleine forme ! J'attaque mon sixième mois de grossesse avec sérénité. Je n'ai pas été malade un seul instant. Ni nausées ni coups de fatigue. Je me demandais même si c'était normal de n'avoir aucun symptôme. J'étais presque déçue !" Et d'ajouter quant à son futur accouchement qu'elle attend sans véritable appréhension : "Ça ne me fait pas peur du tout parce que je sais que Romuald sera là. (...) Je ne souhaite pas avoir recours à la péridurale. Si j'avais pu, j'aurais aimé accoucher chez moi. Mais comme il s'agit d'une première grossesse, on m'a déconseillé de le faire. Ce sera pour la prochaine fois !"
Concernant le prénom et le sexe du bébé, le couple tient en revanche pour le moment à garder ces informations confidentielles. "On le garde pour nous jusqu'à la naissance. En ce qui concerne le prénom, on restera dans un registre traditionnel. Comme nous voyageons et travaillons beaucoup à l'étranger, nous allons faire en sorte que ce soit un prénom international, compréhensible par tous", explique-t-elle, prévoyante.
Enfin, passionnée par son métier, Marie-Ange Casalta affirme que ce bonheur ne perturbera en rien sa carrière et que ses supérieurs n'ont pas du tout été inquiétés par la nouvelle. "Pendant que je rassurais Frédéric de Vincelles [directeur général de W9, NDLR] sur le côté professionnel et sur le fait que je serai opérationnelle pour la rentrée, il me demandait si je n'étais pas trop malade. Je sais que j'ai beaucoup de chance", confie-t-elle avec soulagement.
Une interview à découvrir en intégralité dans "Public", sorti le 21 février.