Depuis la naissance du petit Henrik, Marie de Danemark (anciennement Marie Cavallier), est une maman rayonnante. Mariée au prince Joachim de Danemark depuis le mois de mai 2008, elle vit une existence paisible entre un somptueux château situé dans la forêt de Schackenborg ("une exploitation agricole bientôt opérationnelle") et un quotidien plus rythmé à Copenhague.
Interrogée par le magazine Point de Vue, la jeune femme de 34 ans s'est confiée quant à sa vie de princesse, sa gestion de son statut, sa relation avec son époux ou encore ses beaux enfants (Nikolai et Felix, nés du premier mariage de Joachim).
La jolie brune a confié : "Quand je suis sortie officielle, je me concentre beaucoup. Même les mauvais jours, je me débrouille toujours pour me mettre de bonne humeur avant de rencontrer des gens afin d'honorer leur bienveillance et ne pas les décevoir."
Celle qui est membre de la commission danoise nationale de l'Unesco au titre de "protectrice", et qui a déclaré "J'ai toujours su me mettre à la place des autres", a expliqué avoir de la chance d'être en couple avec son bien-aimé, et a vanté "Sa gentillesse. Son immense patience." "J'ai mis un certain temps à me décider à venir vivre au Danemark, et il a été d'une patience exemplaire avec moi. C'est un vrai gentleman", a ajouté Marie, qui estime ne pas avoir renoncé à quoi que ce soit pour suivre le chemin de son homme.
A propos de sa relation avec les enfants du prince, cette "maman-bonus" (comme on dit au Danemark) s'est dit extrêmement épanouie. "Je me suis sentie immédiatement accueillie. Je crois vraiment qu'ils souhaitaient que leur père soit heureux à nouveau, c'était important pour eux. Et je n'aurais pu rêvé de beaux-fils plus aimants. Ils sont drôles et charmants."
Nous souhaitons à notre petite frenchy, qui n'avait pourtant jamais eu de "rêves de princesse", d'être heureuse ainsi, et pour longtemps !