Il n'y pas qu'auprès des enfants que la princesse Marie de Danemark, 35 ans et maman d'un jeune prince Henrik qui fêtera son deuxième anniversaire le 4 mai prochain, laisse percevoir l'étendue de sa tendresse.
Observant sa romance avec le prince Joachim, née en 2005 et concrétisée par un mariage en 2008, les Danois ont tôt appris à inclure à leur love story une adorable boule de poils : Apple, le Bichon frisé chéri de Marie. Et la prédilection pour les animaux (jusqu'à son pendentif), les chiens tout spécialement, de cette ancienne experte en marketing a pu s'affirmer à l'occasion de sa dernière sortie officielle en date, puisque, le 17 mars 2011, la princesse Marie, dans un look que ne renierait pas Letizia d'Espagne, inaugurait une école vétérinaire dédiée aux petits animaux à Copenhague. Entre travaux pratiques et papouilles, re-papouilles et encore des papouilles, voilà un exercice dans lequel on l'a sentie beaucoup plus à son aise que lorsqu'il s'agit d'assister à de pénibles discours !
Et tandis que son beau-frère le prince Frederik donne ce 18 mars le coup d'envoi des Mondiaux de curling féminin, Marie, avec Joachim, a pris la direction du Groenland, pour une visite de cinq jours jusqu'au 23 mars. A son retour, elle sera notamment chargée, le 27 mars, d'inaugurer une nouvelle liaison à l'aéroport de Billund.
On la reverra ensuite, naturellement, au baptême des jumeaux de la princesse Mary et du prince Frederik, le 14 avril.