Fille du dirigeant de télévision Jean Drucker et nièce du célèbre animateur Michel Drucker, Marie Drucker s'est naturellement dirigée vers une carrière sur le petit écran. Journaliste d'actualité, la présentatrice a travaillé en tant que présentatrice du Soir 3 de France 3 mais aussi sur les journaux de 13 heures et 20 heures sur France 2. Mais comme toutes personnes au travail, Marie Drucker a connu des hauts et des bas. Lors d'une édition comme une autre, Marie Drucker a notamment vécu une expérience des plus désagréables relatée par Le Canard Enchaîné à cause d'une simple paire de baskets.
Habillée de manière très élégante avec un tailleur de costume blanc, Marie Drucker avait choisi de porter des baskets qui ont malencontreusement été montrées à l'écran au moment du générique de fin. Un détail peu grave sur le papier mais qui a eu des répercussions plus sérieuses que prévu : "Un couac gravissime a mis le rédacteur en chef, Pierre Géraud, et la présentatrice Marie Drucker dans tous leurs états" avait ainsi indiqué le journal satirique qui avait révélé que la journaliste s'était fait réprimander par le rédacteur en chef de France 2 qui n'avait visiblement pas du tout apprécié cette petite touche fantaisie. Cet incident avait même "valu à l'équipe de réalisation une sévère remontée de bretelles" concluait avec beaucoup d'ironie Le Canard Enchaîné. Fort heureusement, tout a fini par rentrer dans l'ordre et l'équipe est vite passé à autre chose.
En dehors de son travail pour la télévision, Marie Drucker a également travaillé à partir de 2010 dans la presse écrite mais aussi à la radio sur Europe 1 et sur RTL. Depuis 2016, elle a quitté la rédaction du JT de France 2 et réalise des documentaires dans sa société de production No School Productions. Elle a aussi été l'animatrice Au bout de l'enquête, la fin du crime parfait ? à partir de 2021.
Sur son site officiel, la jolie brune de 49 ans a également révélé être devenue actrice dans le film Un autre monde réalisé par Stéphane Brizé sorti en 2022. Le pitch ? "Un cadre d'entreprise, sa femme, sa famille, au moment où les choix professionnels de l'un font basculer la vie de tous. Philippe Lemesle et sa femme se séparent, un amour abimé par la pression du travail. Cadre performant dans un groupe industriel, Philippe ne sait plus répondre aux injonctions incohérentes de sa direction. On le voulait hier dirigeant, on le veut aujourd'hui exécutant. Il est à l'instant où il lui faut décider du sens de sa vie." Un film sur lequel elle a pu travailler avec Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain et qui élargit sa palette de talents !