Mardi 7 juin 2011, l'association Solidarité Enfants Sida, reconnue d'utilité publique et qui soutient et accompagne depuis 20 ans les enfants et leurs familles concernés par le Sida en France et en Afrique, organisait un dîner de gala en vue de collecter des fonds pour financer ses actions de terrain.
Une occasion de célébrer les années de combat parcourues, les avancées acquises mais surtout de réaffirmer que la lutte contre le Sida se poursuit et qu'elle est loin d'être terminée. Les bénéfices récoltés serviront notamment à financer l'agrandissement et la modernisation du centre d'accueil de Bobigny et le développement des actions à l'international.
La comédienne Marie Gillain, marraine de la soirée, a pris part à l'événement avec élégance, auprès de 150 personnes invitées, dans le cadre chic du 58 Tour Eiffel, restaurant situé au premier étage de la Dame de Fer et décoré par le designer Patrick Jouin.
La pétillante brune, de passage à Roland-Garros le week-end dernier en compagnie de son boyfriend Christophe Degli Espoti (père de sa petite Vega, née en 2009), a passé une excellente soirée auprès de la présidente de l'association Virginie Briard.
Claudia Cardinale, qui soutient avec ferveur la lutte contre cette maladie, a également été aperçue, non loin d'Alexandra Kazan, artiste également sensible au combat et engagée auprès de nombreuses associations.
Une belle soirée pour une cause des plus nobles. Plus d'informations sur Sol En Si en cliquant sur ce lien.