Personne n'aurait pu prédire ce qui allait arriver à Marie, dans Mariés au premier regard 2024. Alors qu'elle pensait que tout allait bien avec Jérémy, ce dernier a changé de comportement du jour au lendemain. Et lors du bilan face aux experts, il a refusé de s'expliquer avec elle. Ainsi, c'est Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé qui lui ont annoncé son divorce. Par la suite, le jeune homme de 32 ans a contacté son ex-femme afin de revenir sur tout ce qu'il s'était passé. Des images dévoilées dans l'épisode qui sera diffusé le 24 juin prochain (déjà disponible sur M6+).
C'est à Biarritz que Jérémy et Marie se sont revus pour la première fois, dans un restaurant. "Etant donné la situation très complexe, ils ont demandé que l'équipe de tournage ne soit pas présente lors de cette discussion pour ne pas les perturber davantage. Ils ont en revanche accepté qu'une caméra sur pied filme leurs retrouvailles", a précisé la voix off après les avoir vus échanger un câlin. Le marbrier s'est tout d'abord excusé pour son comportement et les événements inattendus qui ont suivi. "J'étais fatigué, on n'était pas sur la même ligne à ce moment-là. Ce n'est que moi. Tu n'avais rien à te reprocher. J'étais juste crevé, donc le moindre petit truc me rendait aigri. Donc quand tu m'as demandé ce qu'il se passait, c'est à ce moment-là que j'ai pété un câble", s'est-il justifié. La barista de 34 ans a fait savoir qu'elle ne s'attendait pas du tout à cette issue.
Jérémy a alors reconnu que souvent, il gardait les choses pour lui et que cela finissait par éclater à un moment ou un autre. "Je ne voulais pas que ça se passe comme ça", a-t-il précisé. Il a ensuite rassuré Marie en expliquant que contrairement à ce qu'il avait dit, elle ne lui correspondait pas en rien. "Je trouve que tu ne nous as pas laissé le temps", a lancé la jeune femme. Un avis partagé par le beau brun qui aurait voulu que cela fonctionne entre eux. Marie a donc fait savoir qu'elle voulait apprendre à le connaître hors caméras, car elle ne lui en voulait pas.
Véronique et Sophie, leurs mamans, sont ensuite apparues à l'écran. Les deux femmes sont devenues complices et c'est ensemble qu'elles ont souhaité voir les images de l'aventure de leurs enfants. Jérémy et Marie se sont aussi retrouvés et les images de leur altercation ont été difficiles à regarder pour la jeune femme qui n'a pu retenir ses larmes. Tout comme pour Véronique, sa maman. Même la mère du candidat ne pouvait pas défendre son fils.
Mais le pire moment pour Marie a été les images "insoutenables" du bilan de Jérémy. On l'entend dire qu'il avait besoin de quelqu'un de "passionné et passionnant, intéressée et intéressante, sportive". "J'avais des frissons dans le dos tellement je n'avais pas envie qu'elle soit chez moi", a-t-il aussi déclaré. Un énorme choc pour la candidate qui découvrait tout ce qu'il s'était passé ce jour-là. "C'est ultra violent, je suis dévastée. Je ne comprends pas ce qu'il se passe", a-t-elle lancé. On peut ensuite la voir quitter la table en larmes, face à un Jérémy très mal à l'aise. Peu de temps après, elle est revenue pour voir la suite de l'entretien. Malgré la situation, elle n'a pas perdu l'espoir d'être heureuse un jour. Mais ce sera sans Jérémy, car ils ne se sont pas réconciliés.
S'ils ont gardé contact par la suite, Marie a révélé lors d'une interview au Parisien qu'elle a coupé net leurs échanges après avoir découvert toute la diffusion. Jérémy lui aurait menti sur certains points.