Comme d'innombrables stars du PAF,Marie-Sophie Lacarrau est très active sur Instagram. L'occasion pour ses admirateurs de découvrir son quotidien hors des plateaux de télévision. Si la principale intéressée met souvent à l'honneur les JT de TF1 dans lesquelles elle s'illustre, il lui aussi arrive de les surprendre avec des posts inédits. Ce mardi 20 juin 2023, l'épouse de Pierre Bascoul s'est emparée de son compte Instagram pour mettre fin à certaines interrogations la concernant.
La veille, la journaliste a eu le mérite d'intriguer les téléspectateurs de la Une en raison d'une intrigante attelle qu'elle a arborée en toute décontraction à l'antenne. Amusée par les bruits de couloir, Marie-Sophie Lacarrau a décidé de livrer sa vérité sur sa mystérieuse blessure. Pour le faire, la célèbre présentatrice s'est immortalisée tout sourire avec son attelle. Plus de peur que de mal visiblement...
Rien de grave
"Vous êtes nombreux à m'interroger sur ce qui m'est arrivé à la main... Alors je vous réponds", a affirmé l'heureuse maman de deux enfants. "Rien de grave. Une petite maladresse à la maison. Tout va très vite rentrer dans l'ordre. Merci pour vos messages... Et à demain 13h." De quoi rassurer ses followers : "Tout ce qui vous touche, nous touche. Bon rétablissement", "Prenez soin de vous", "A très bientôt, si soulagée que vous n'ayez rien de grave".
On peut dire que ces derniers mois, Marie-Sophie Lacarrau a enchaîné les soucis de santé. Il y a un an, l'ex-collègue de Jean-Pierre Pernaut a été contrainte de quitter son poste en raison de ses mésaventures ophtalmologiques. Ayant contracté une infection oculaire très rare, la principale concernée a dû se préserver, ne supportant plus les vives lumières des plateaux. Pendant cinq mois, en son absence, ce sont ses collègues Jacques Legros et Julien Arnaud qui ont donc assuré la présentation du journal.
La cornée a été très attaquée
Malgré sa longue convalescence, Marie-Sophie Lacarrau a révélé le 17 juin 2023 sur les ondes de RTL qu'elle n'avait pas récupéré 100% de ses capacités visuelles : "J'ai deux axes de caméras : un axe dans lequel le prompteur est assez proche, et donc là, j'arrive à le lire. Mais quand il est trop loin sur mon axe de caméra, là, c'est impossible, et je fais sans. Donc sur deux/trois lancements je suis avec prompteur et sur l'immense majorité, plus de dix lancements, je suis sans prompteur."
Après avoir connu des hauts et des bas, la principale concernée veut rester positive : "La cornée a été très attaquée donc on fait vraiment attention. (...) Je ne porte plus de lentilles aujourd'hui. Je pourrais, mais je ne préfère plus car j'ai trop souffert...Je participe aux économies d'énergie à ma manière !."