Mariés au premier regard 2024 est de retour sur M6. Ce lundi 18 mars, les téléspectateurs ont découvert le premier épisode et ont ainsi fait la connaissance de Loïc. Un grand romantique qui a caché un "lourd secret" durant des mois.
Le jeune homme est âgé de 27 ans et vit en Charente-Maritime. Il est ambulancier depuis huit ans et pompier volontaire, une véritable passion qui l'a poussé à créer son entreprise d'ambulancier. Loïc est un grand romantique mais n'a jamais eu de chance en amour. Il va souvent beaucoup trop vite et fait ainsi fuir ses compagnes. Mais grâce à Mariés au premier regard, il espère rencontrer une femme fidèle, sincère et qui souhaite s'engager.
Pour l'heure, la seule femme de sa vie est sa maman, dont il est très proche. Elle travaille d'ailleurs à ses côtés dans son entreprise et gère les plannings. Cela a donc été très compliqué pour Loïc de lui cacher sa participation. Car oui, il a préféré attendre un éventuel appel d'un expert afin de lui annoncer ce qu'il avait vécu. Et cet appel, il l'a eu. Il a ainsi appris qu'il était compatible à 79% avec une femme.
Après avoir digéré la nouvelle, le grand sensible n'avait qu'une chose en tête, annoncer son futur mariage à sa maman. Un "lourd secret qu'il cache à sa mère Nathalie depuis des mois". Il craignait qu'elle le prenne comme une trahison. "Le jour de l'annonce approche. Je dors très très mal, je fais beaucoup de cauchemars. Je me sens oppressé, angoissé. J'appréhende énormément la réaction de ma maman. Je ne sais pas comment je vais lui annoncer ça", a-t-il confié.
Le jour J, il n'avait dormi que deux heures. Mais il fallait se lancer et, au moment venu, il a fait face à une mère très surprise. Elle pensait tourner un reportage pour leur entreprise, mais a appris que son fils allait se marier à une inconnue. "Je rêve. C'est quoi ce truc ? Tu es un mytho. Comme tu mens, je n'en reviens pas. Tu as fait exprès !", a-t-elle lancé. Malgré tout, elle fait confiance à son fils et a accepté de s'embarquer dans cette aventure. De quoi émouvoir Loïc.