Lundi 5 juin était diffusé le tout dernier épisode de Mariés au premier regard. Les téléspectateurs ont pu découvrir quels couples de la saison sont restés mariés ou au contraire ont décidé de se séparer. Léa et Emanuel, qui étaient compatibles à 81%, décidaient de leur côté de donner une chance à leur histoire. En effet, après des débuts difficiles, notamment pour Léa qui avait bien du mal à s'ouvrir à cause de ses relations toxiques passées, tout portait à croire qu'ils réussiraient à former un couple uni qui durerait dans le temps. Ce fut donc une grande surprise de découvrir mardi soir que, depuis le tournage, une rupture avait en réalité été actée.
En effet, sur Instagram, Léa et Emanuel ont posté une courte vidéo expliquant leur décision, dans laquelle ils apparaissent néanmoins encore très proches. Leur texte écrit en légende ne laisse d'ailleurs aucun doute à ce sujet. "Notre histoire avance à l'ombre des caméras, notre promesse de veiller sur l'un et sur l'autre est là et le sera toujours, nous décidons tout de même de poser nos alliances sur cette table mais de rester souder peu importe le chemin que l'on prendra", ont-ils assuré.
Et d'ajouter, sans toutefois vouloir rentrer dans les détails : "Nous vous remercions de nous avoir suivis, nous sommes chanceux car à l'heure d'aujourd'hui nous sommes heureux de notre rencontre, d'avoir pu visionner notre histoire et de l'avoir partagée. Nous ne souhaitons pas nous étaler plus car nous tenons à ce que notre relation soit respectée". Léa et Emanuel se réjouissent par ailleurs d'avoir passé de "derniers instants de mari et femme 'joyeux'". "Ce n'est qu'un au revoir et un plaisir de se retrouver en tant qu'amis", ont-ils conclu.
En commentaires, les internautes n'ont pas caché leur déception. "Oooh mais non!", "Les plus chouchous de la saison...", "Quel dommage, j'y croyais...", "Triste, vous étiez mon couple favori", "Je ne m'attendais pas du tout à ça", "Trop trop déçue", "Oh non je suis dégoutée, franchement j'étais sûre que ça allait durer", se sont-ils désolés.