Le 20 mars dernier, M6 a donné le coup d'envoi de Mariés au premier regard 2023. L'occasion de faire la connaissance de Fabrice. Mais le candidat de 43 ans n'a pas fait l'unanimité dès le lancement, notamment à cause de son hésitation à se lancer pleinement dans l'aventure. Interrogé sur le sujet lors d'un questions/réponses sur Instagram, le 10 mai, le mari d'Anabel a dévoilé les coulisses de ce moment.
Comme pour tous les candidats, les téléspectateurs de M6 ont tout d'abord découvert le portrait de Fabrice. Un chargé de mission dans le tourisme qui était célibataire depuis quatre ans. Il a notamment émis son envie de rencontrer une femme plus jeune que lui, car il souhaitait devenir papa. "Si je m'intéresse à des femmes dans la quarantaine, c'est des femmes qui ont souvent des enfants et n'en veulent plus. C'est pour ça que je m'oriente plutôt vers les femmes plus jeunes", expliquait-il.
Alors qu'il semblait motivé pour trouver l'amour, le public a été troublé quand, après que l'expert Gilbert Bou Jaoudé lui a annoncé sa compatibilité à 74% avec Anabel (33 ans), il a fait part de ses doutes concernant la poursuite de cette expérience. "Il faut que je réfléchisse à si c'est bon pour moi maintenant que ça devient concret ou est-ce que je stoppe le processus ?", s'était-il questionné. De quoi faire halluciner les internautes qui s'en sont pris à lui sur Twitter.
Fabrice n'a donc pas échappé à une question sur le sujet, lorsqu'il a organisé une session de questions/réponses. "Pourquoi ne t'es-tu pas réjoui quand Gilbert t'a annoncé que tu allais te marier ?", lui a-t-on demandé. Le charmant brun a donc répondu : "En réalité, j'avais passé les tests mais je n'avais pas encore donné mon accord pour rentrer dans l'expérience quand le coquin Gilbert Bou Jaoudé m'annonce une compatibilité. Impossible de ne pas se lancer après une telle annonce. Bien vu Gilbert, il sait y faire." Une révélation qui calmera sans doute quelques esprits.