![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Marina Hands, actrice mais également experte en tant que cavalière de saut d'obstacle, noue ses deux passions pour le film Sport de filles, dont la bande-annonce vient de surgir. Face à Josiane Balasko et Bruno Ganz, la comédienne - César de la meilleure actrice pour Lady Chatterley - s'impose.
Sport de filles suit le parcours de Gracieuse. Révoltée par la vente du cheval d'obstacle qu'on lui avait promis, Gracieuse, cavalière surdouée, claque la porte de l'élevage qui l'employait. Elle redémarre à zéro en acceptant de rentrer comme palefrenière dans le haras de dressage qui jouxte la ferme de son père. La propriétaire, Joséphine de Silène, y exploite d'une main de fer la renommée internationale d'un entraîneur allemand, Franz Mann, ancien champion cynique. Gracieuse n'a qu'un objectif, avoir un cheval pour elle, qu'elle emmènerait au sommet.
Ce long métrage, réalisé par Patricia Mazuy et au scénario signé Simon Reggiani, fils de Serge, est inspiré de la vie de Patrick Rolland, célèbre cavalier et dresseur, compétiteur aux Jeux Olympiques. Son double fictif est incarné par Bruno Ganz, remarquable dans La Chute, tandis que pour le rôle de Josiane Balasko, le modèle était celui de... Cruella d'Enfer des 101 Damaltiens !
Dans le prochain film de Marina Hands, sous la direction de Guillaume Canet - qui l'avait déjà dirigée dans Ne le dis à personne -, elle sera également dans l'univers équestre, pour Jappeloup. En avril, Josiane Balasko sera, elle, la mère de Mathilde Seigner et Marina Foïs dans Maman.