Afin de faire la promotion de son album Fearless, Marina Kaye, gagnante de La France a un incroyable talent (M6) en 2011, était invitée samedi 3 octobre sur le plateau d'On n'est pas couché sur France 2. Impassible face aux critiques de Yann Moix, l'adolescente de 17 ans l'a même rembarré avec classe !
Racontant avoir un sacré vécu malgré son jeune âge, la chanteuse nominée aux NRJ Music Awards 2015 a bluffé tout le monde hier soir en déclarant notamment : "Cet album, c'était une chimiothérapie, il m'a fait autant de bien que de mal à le créer, et aujourd'hui je suis en rémission." Un discours d'adulte complété par une attitude très professionnelle qui a laissé l'assemblée pantoise. A tel point que Yann Moix a lâché à la jeune chanteuse : "Il y a eu Dave, Michel Delpech et Michel Sardou dans ce fauteuil, et on a l'impression que c'est les Sex Pistols à côté de vous... Vous les faites passer pour des punks." Ajoutant ensuite, concernant son album : "Ce n'est pas que je m'ennuie, ou que je m'ennuie pas, il ne se passe rien en fait."
Léa Salamé rappelant à son collègue que Marina Kaye est seulement âgée de 17 ans - sous-entendu : il ferait bien d'y aller mollo -, l'écrivain a ajouté : "Il y a une impossibilité de dire du mal de vous parce que techniquement, cliniquement et biologiquement vous avez 17 ans, mais intellectuellement vous avez l'air d'en avoir 44. Mais moi artistiquement j'en ai 12, et à 12 ans j'aurais détesté votre album. Là j'ai 47 ans et je peux dire que j'adore votre album."
Froide, le regard transperçant celui de Yann Moix, Marina Kaye a alors répondu : "Je comprends complètement, j'ai adoré travailler sur cet album, j'en suis incroyablement fière. Je comprends que vous ne l'aimiez pas... Après, si vous aviez une explication à me fournir, ce serait plus logique." Une réponse cash largement applaudie par le public.
Impressionné par la réponse de son invitée, Laurent Ruquier a ensuite ajouté : "Vous ne faites pas votre âge, donnez des réponses que des chanteurs plus matures ne sauraient pas donner, même pour répliquer à Yann Moix." Quant au principal intéressé ? Face à la chanteuse, il a tout simplement répondu, dans la lignée de ses précédents propos : "Mais vous avez raison, je n'ai pas d'explication."