Elle est la plus belle femme de France mais aussi la première dauphine de Miss Monde 2013, soit la deuxième femme la plus belle du monde. À 20 ans, Marine Lorphelin, Miss France 2013, n'est pas qu'une reine de beauté aux yeux bleus envoûtants, la jeune femme s'apprête également à reprendre ses études de médecine. Visage de poupée, yeux de biche et tête bien faite, la jolie Bourguignonne est vouée à un avenir prometteur, et elle en dit un peu plus dans les pages de Paris Match, en kiosques le 9 septembre 2013.
Appréhende-t-elle de retrouver prochainement les bancs de la faculté de médecine à Lyon ? Elle répond : "Retourner sur les bancs de la fac, c'est à la fois un bonheur et une peur. Les étudiants en médecine ne sont pas tendres. Ils ne vont pas me faire de cadeau. Je vais peut-être avoir du mal à me faire des amis. Quant aux profs, il ne suffit pas de dire qu'on est motivé, il faut le prouver." C'est le 7 décembre prochain que la belle Marine Lorphelin donnera sa couronne et son écharpe à la future Miss France 2014. Si elle souhaite reprendre ses études, en janvier, elle a également reçu des propositions médiatiques et pourrait bien rejoindre l'équipe tant convoitée de Touche pas à mon poste sur D8. Timide et peu sûre d'elle il y a encore un an, la jeune femme avoue que son règne en tant que Miss France 2013 l'a aidée à grandir plus vite : "Je pleurais très facilement, j'avais une sensibilité excessive. Au fil des jours, je me suis forgé une carapace qui m'aidera à la fac et au-delà."
Côté vie privée, la belle n'est plus célibataire. Elle n'en dira pas davantage. Et alors que toutes ses copines Miss pouponnent et que Sylvie Tellier, directrice générale du comité Miss France, est enceinte de son deuxième enfant, Marine rêve-t-elle de devenir maman ? "J'aimerais avoir des enfants, trois ou quatre, même si le premier arrive pendant mon cursus, car je veux être une maman jeune...", déclare-t-elle. C'est dit !