Ce matin, lundi 30 septembre, Marine Lorphelin, Miss France 2013, a fait une arrivée triomphante à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, de retour du concours Miss Monde 2013, qui se déroulait à Bali en Indonésie. Arrivée première dauphine de la Miss Monde Megan Young, Marine Lorphelin peut être fière de son exploit.
Un exploit que la France n'avait pas réalisé depuis longtemps. Depuis Denise Perrier en 1953, première et seule Française à ce jour à être devenue Miss Monde (mais qui n'avait toutefois pas le statut de Miss France), peu de Miss françaises sont arrivées aussi loin dans cette élection de beauté prestigieuse.
La dernière Miss France en date à avoir accédé à la deuxième marche du podium, en devenant, comme Marine Lorphelin, première dauphine de Miss Monde, est Patricia Barzyk, Miss France 1980. En 1998, la première dauphine de Miss France, Véronique Caloc, se classait elle aussi première dauphine de Miss Monde.
Marine Lorphelin a ainsi fait mieux que bon nombre de ses copines Miss France ,qui n'ont pas hésité à la féliciter hier sur Twitter. Si Chloé Mortaud, Miss France 2009, a été couronnée troisième dauphine de Miss Monde, Delphine Wespiser, Miss France 2012, elle, n'a pas réussi à atteindre le stade des 30 finalistes du concours de beauté mondial.
Laury Thilleman, qui a ébloui la quatrième saison de Danse avec les stars sur TF1, samedi 28 septembre, n'a pas participé au concours Miss Monde, tout comme Malika Ménard. Les deux jolies Miss ont tenté le concours Miss Univers. Si Malika, Miss France 2010, était 13e de ce classement, Laury, Miss France 2011, est arrivée dans le top 10. De belles performances !
Reçue sur le plateau du journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut, la belle Marine Lorphelin a pu livrer ses impressions sur son exploit. Sublime et vêtue de rouge auprès de Sylvie Tellier, directrice générale du comité Miss France, Marine Lorphelin a déclaré : "Je ne m'y attendais pas du tout." Au sujet de Megan Young, Miss Philippines qui a remporté le concours Miss Monde 2013, la belle Marine a indiqué : "Elle est magnifique, elle voulait vraiment cette couronne. J'étais très heureuse pour elle et très heureuse pour moi aussi, et pour la France."
Pas l'ombre d'un scandale, un règne sous le signe de l'élégance et de la discrétion et un statut de première dauphine de Miss Monde 2013, Marine Lorphelin n'est-elle pas la plus parfaite des Miss France ?