Ce mardi 3 octobre 2023, on souhaite un très heureux anniversaire à Marine Vignes ! La présentatrice télé et influenceuse, à la tête de Côté Jardin et aux côtés de Laurent Romejko dans Météo à la carte sur France Télévisions, souffle sa 51e bougie. Et on imagine qu'elle sera bien entourée pour ce jour spécial, notamment de son mari Marc-Antoine Colonna mais aussi de ses filles Tess et Nina, cette dernière étant née de ses amours avec un certain Nagui.
Il y a quelques années, celle qui est apparue dans de la lingerie aux couleurs vitaminées s'était ouverte sur la demeure qui l'avait complètement subjuguée dans le quartier de Montmartre à Paris. Un loft qu'elle a toutefois rénové de A à Z, comme confié à nos confrères de Côté Maison. Et elle ne mâchait pas ses mots, qualifiant l'appartement de "taudis" transformé en "maison du bonheur". Après un an et demi de chantier, la pétillante brunette qui a eu recours à la chirurgie esthétique pouvait enfin profiter des lieux.
Sa pièce favorite : "La pièce à vivre de mon appartement (qui ressemble à une maison) parce que la vie de toute la famille s'organise ici. À la fois cuisine, salon et bureau, 50 m² modulables et chaleureux ! Fenêtres d'atelier, briques apparentes et poutres au plafond, on se croirait à New York, j'adore !", confiait-elle avec enthousiasme, ajoutant qu'elle avait mêlé objets de renom et trouvailles chinées. "La cuisine est partie intégrante de notre pièce à vivre, et découpée selon l'angle de l'escalier devant lequel elle se trouve. Pas d'éléments hauts, je n'aime pas ça dans une cuisine ouverte, mais (...) des étagères conçues sur mesure par notre menuisier", ajoutait-elle.
Je ne supporte pas le bordel
Une chose est sûre : tout était rangé au millimètre près. Et Marine Vignes l'assumait totalement : "Hyper ordonnée, limite maniaque ! Je ne supporte pas le bordel ! C'est comme si ma tête était rangée quand mon l'appartement l'est... Je sais, il va falloir consulter !" Son astuce pour un gain de place supplémentaire : "De petites niches dans le mur, sur le côté du bureau qui permettent de glisser et garder à portée de main les dossiers importants, mais de façon discrète." Le tout dans une ambiance parfumée à la bougie, dans des senteurs de "cuir, tabac ou feu de cheminée".