Au lendemain d'un grand bal d'ouverture qui a vu la superbe Sharon Stone être honorée, le Festival international du film de Marrakech a fait vibrer la célèbre ville marocaine lors d'une deuxième soirée haute en glamour et en célébrités. Membre du prestigieux jury, la sublime Marion Cotillard a fait ainsi une nouvelle fois sensation, samedi 30 novembre, sur le red carpet de ce rendez-vous cinématographique (13e du nom) en compagnie d'une pléiade de jolies plantes.
Radieuse et pétillante, l'actrice de 38 ans s'est illustrée dans une robe signée Dior satinée à rayures et aux mille couleurs au côté, notamment, de Martin Scorsese, président du jury. Le duo a pris la pose tout sourire non loin de la superbe Golshifteh Farahani (également membre du jury avec Patricia Clarkson) mais surtout de la pétillante Juliette Binoche, venue présenter son film A Thousand Times Goodnight - d'Erik Poppe dans lequel elle interprète une photographe de guerre tiraillée entre son travail et sa vie de famille.
La star de 49 ans a attiré tous les regards dans un look bonbon acidulé associé à une coupe boyish du meilleur effet. Petite perle du tapis rouge, la belle Française n'était néanmoins pas seulement de la partie pour ravir les photographes : quelques instants plus tard, c'est tout le gratin du 7e art qui lui rendait en effet hommage. Actrice prolifique à la carrière exemplaire, Juliette Binoche a reçu tous les honneurs devant un parterre de VIP particulièrement fourni.
Parmi les personnalités venues saluer le parcours de l'incontournable brune se trouvaient notamment les délicieuses Claudia Cardinale et Charlotte Rampling. Les deux légendes du cinéma ont effet pris part à l'événement, tout comme les sublimes Elsa Zylberstein et Marie Gillain. Beautés divines, les ravissantes actrices ont électrisé la soirée de leur look à tomber. Femme fatale pour l'une, ange renversant pour l'autre : les deux brunes savent décidément mettre leurs charmes en valeur pour conquérir les red carpets. Fort à parier qu'elles continueront à éblouir le célèbre festival qui se tiendra jusqu'au 8 décembre prochain et au cours duquel sera notamment présenté La Marche, le film très attendu de Nabil Ben Ydir avec Jamel Debbouze.