Lundi 7 juillet, Marion Cotillard faisait une apparition remarquée au défilé haute couture de la maison Dior, dont elle est l'une des égéries, l'actrice oscarisée se faisait plus discrète tout le week-end au Paris Eiffel Jumping présenté par Gucci, septième étape du Longines Global champions tour, auquel elle assistait pour soutenir son compagnon Guillaume Canet, père de son petit Marcel (2 ans). Au côté de Gad Elmaleh, présent pour Charlotte Casiraghi, la mère de son fils Raphaël, né en décembre, la star a profité pleinement de cet événement et croisé de nombreux amis.
Cette étape du Longines Global champions tour, manifestation aussi sportive que mondaine, ne réunissait pas seulement les plus grands cavaliers au monde, spécialistes du saut d'obstacles, mais aussi de nombreuses personnalités venues les applaudir. Quand sur le parcours s'élancent Charlotte Casiraghi ou Guillaume Canet, leurs très célèbres compagnons, Gad Elmaleh et Marion Cotillard, ne sont jamais loin, les applaudissant chaudement depuis la tribune VIP, vibrant avec eux. On imagine l'humoriste très heureux pour sa belle lorsqu'elle a remporté vendredi le Prize Rinck, mais aussi tremblant dimanche, lorsqu'elle a fait une impressionnante chute, heureusement sans gravité.
La compétition a débuté vendredi 4 juillet et s'est terminée dimanche 6 par la prestigieuse Gucci Gold Cup, une course d'obstacles CSI 5 étoiles, remportée par l'Allemand Marcus Ehning. Entre deux courses, les invités VIP se retrouvaient dans les tentes dressées par Longines et Gucci, les sponsors de ce prestigieux événement. L'occasion de goûter les plats préparés par le chef Frédéric Vardon et les équipes du chef Alain Ducasse, le tout orchestré par Coco Coupérie-Eiffel, soeur de Virginie, et Christophe Bonnat. Et tandis que Guillaume Canet, Marina Hands, Charlotte Casiraghi ou Jessica Springsteen tâchaient de rester concentrés sur leur course, leurs proches profitaient de l'ambiance amicale et acceptaient avec beaucoup de gentillesse de prendre la pose pour les photographes.
Un jumping très VIP
Sur ces trois jours, Guillaume Canet a pu compter sur les présences de François Cluzet (son complice sur son film multi-césarisé Ne le dis à personne), mais aussi de Benjamin Castaldi et Gilles Lellouche. Il a joyeusement pris la pose avec le Boss, Bruce Springsteen, puisqu'il a récemment fait équipe avec sa fille Jessica pour la coupe Pro-Am disputée au Jumping de Monaco (épreuve remportée par Charlotte Casiraghi et Alexandra Tops-Alexander). Marion Cotillard était ravie de retrouver Alice Taglioni le vendredi soir pour le dîner. Gad Elmaleh, lui, a reçu ses parents samedi, mais aussi Kev Adams avec lequel il assistait, avec Charlotte évidemment, à l'anniversaire d'Electra Niarchos (19 ans) célébré sur place samedi soir. Les deux derniers jours de compétition, l'humoriste a notamment croisé avec plaisir Julie Gayet, Arnaud Lemaire, Mathilde Seigner et son compagnon Mathieu Petit, Marc Ladreit de Lacharrière et sa compagne Véronique Morali, les incontournables producteurs Nicole et Gilbert Coullier, Yamina Benguigui et la maire de Paris, Anne Hidalgo.
Organisé dans un lieu magique, le Champ-de-Mars au pied de la tour Eiffel, ce premier Paris Eiffel Jumping présenté par Gucci fut une grande réussite malgré la pluie. Le public, les cavaliers et les personnalités... tous ont répondu présents pour le grand plaisir de Virginie Coupérie-Eiffel et Jan Tops, créateur du Longines Global champions Tour.