Dimanche 6 juillet, troisième et dernier jour du Paris Eiffel Jumping, septième et toute nouvelle étape du Longines Global champions tour Paris Eiffel Jumping présenté par Gucci, voulue et portée par Virginie Coupérie-Eiffel. Au programme, trois jours de compétitions prestigieuses réunissant les cavaliers amateurs ainsi que les meilleurs du circuit international. Présente depuis le début de l'aventure, Charlotte Casiraghi participait hier au Prix Evian. La cavalière de la Team Gucci n'a terminé que treizième au classement général sur son cheval Tintero en raison d'une chute impressionnante.
Lors de son deuxième passage, la jeune maman du petit Raphaël, dont le père est Gad Elmaleh, a effectivement chuté sur le troisième obstacle, où elle a pris tous les risques. Une chute très impressionnante, puisque la jeune femme de 27 ans est passée sur le flanc avant gauche de sa bête avant de rouler entre ses pattes. Au sol, Charlotte Casiraghi pose l'une de ses mains sur le bas de son dos. Elle semble légèrement sonnée, sans doute surprise, et semble même avoir un peu mal. Mais elle se relève assez vite avec l'aide de son entourage et c'est sous les applaudissements qu'elle quitte la piste sans avoir pu, malheureusement, terminer son parcours.
Guillaume Canet a pour sa part terminé 21e sur Pomme de Vallon, l'un de ses deux chevaux sur lesquels il s'entraîne chaque jour, quand il ne tourne pas, dans les Yvelines. Le Prix Evian, obstacles à 1,25 m, a été remporté par la jeune Anglaise Lara Whiteway sur Wotherspoon. Dans la catégorie des obstacles à 1,15 m, Marina Hands termine 12e tandis que le Vénézuélien Gustavo Mirabal s'impose. C'est Coco Coupérie-Eiffel, la soeur de Virginie, qui leur a remis leur trophée au côté de ses neveux, Barnabé et Vanille Clerc, les enfants de Virginie et de son ex-époux Julien Clerc.
Malgré sa déception, Charlotte Casiraghi s'est consolée grâce à sa victoire vendredi du Prize Rinck. Un nouveau succès après avoir brillé déjà lors de la précédente étape du Longines Global Champions Tour, à Monte-Carlo : elle s'était imposée dans la coupe Pro-Am. Après la compétition, Charlotte Casiraghi a échangé son uniforme de cavalière contre un ravissant tailleur-pantalon. Car dimanche soir, la jeune femme remettait, au côté de Virginie Coupérie-Eiffel et Robert Triefus, directeur du marketing international de Gucci, le trophée de la Gucci Gold Cup à l'Allemand Marcus Ehning, vainqueur de cette prestigieuse course d'obstacles sur laquelle le Paris Eiffel Jumping refermait ses portes.