Depuis leur coup de foudre en 2012, ils ont joué la carte de la discrétion, n'apparaissant côte à côte officiellement qu'à deux reprises. Mais pour leur petit Raphaël, Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi n'ont pas hésité à jouer la carte de la simplicité et de la décontraction. Dimanche 22 juin, c'est en effet très sobrement que les heureux parents ont baptisé leur fiston (qui a pointé le bout de son nez en décembre dernier au centre hospitalier Princesse Grace) à l'occasion d'une messe religieuse très intime à laquelle n'a pas manqué de prendre part la tribu princière au grand complet.
Si à l'échelle de l'incontournable Rocher, où famille et religion sont sacrées, l'événement était bel et bien de taille, le célèbre clan est resté fidèle à sa ligne de conduite - à savoir élégance et sobriété. Vêtue d'une resplendissante tenue crème assortie à celle de Régine, la maman de Gad, Charlotte Casiraghi a irradié le pavé monégasque car, comme le précise le magazine Paris Match qui rapporte les détails de ce jour de célébrations, c'est ni plus ni moins à pied que le cortège s'est rendu en la chapelle Saint-Jean-Baptiste à l'intérieur du palais princier pour prendre part à l'office.
Chic et sobriété
Et sous un soleil chaleureux, au côté de la radieuse brune de 27 ans, se tenait un Gad Elmaleh, fier et rayonnant - l'humoriste qui, sans cesse en tournée depuis un an, a pu se délecter de moments tendres avec son dernier-né. Papa chic dans un smoking bleu marine, le comédien de 43 ans a d'ailleurs bien eu du mal à dissimuler son bonheur et s'est affiché tout sourire en compagnie de Noé, son grand fils de 14 ans, né de sa liaison avec Anne Brochet. Bien évidemment convié au baptême, le reste de la famille princière avait, pour sa part, opté pour une arrivée quelque peu remarquée puisque c'est à bord d'une flambante Fiat 850 cabriolet (ayant appartenue au regretté prince Rainier) que quelques-uns des autres invités ultra-VIP ont débarqué.
A bord du rugissant bolide : Andrea Casiraghi mais aussi sa mère la princesse Caroline, grand-mère aux anges, ainsi que sa épouse Tatiana et leur petit Sacha, accompagné de sa nounou. Parmi les guests à se presser sur les bancs de la chapelle princière, il fallait forcément compter sur la présence de la rafraîchissante Alexandra de Hanovre (petite dernière de Caroline) mais aussi de sa célèbre tante, la princesse Stéphanie qui n'aurait manqué pour rien au monde la chose et a assisté à la cérémonie au côté de ses enfants, Louis, Pauline et Camille - tout comme Pierre Casiraghi, venu en compagnie de sa fiancée italienne Beatrice Borromeo.
Seuls absents au joli tableau : David, le père de Gad ainsi que son frère Arié (lui-même jeune papa) et sa soeur Judith. Mais si ses proches n'étaient pas de la fête, le comédien a néanmoins profité de chaque instant passé au côté de sa deuxième famille. C'est sous son regard protecteur que le petit Raphaël a reçu l'onction du chanoine César Penzo, dans les bras de la princesse Charlene, marraine sublime et enceinte, et en présence du prince Albert, parrain radieux d'après Paris-Match. Sans doute les amoureux, futurs parents, ont-ils saisi l'opportunité pour se projeter dans l'avenir ? D'ici peu, un autre baptême devra en effet avoir lieu sur le Rocher. Mais selon une source proche, c'est probablement deux bébés princiers qu'il faudra baptiser...
Retrouvez les photos du baptême du petit Raphaël, fils de Gad Elmaleh et de Charlotte Casiraghi dans les pages du magazine Paris Match, actuellement en kiosques.