Deux jours après son apparition remarquée au dîner des Révélations des César, Marion Cotillard est réapparue devant les caméras à l'occasion du dîner de gala de la fondation Akuo, qui entreprend et soutient des projets de développement durable sociaux et environnementaux.
Mercredi 17 janvier 2018, l'actrice de 42 ans était ainsi accompagnée de son compagnon de longue date, l'acteur et réalisateur Guillaume Canet, pour assister à l'événement qui était organisé au mythique cabaret parisien Le Lido. Complices et très chic dans leurs tenues d'hiver, les parents de Louise (10 mois) et Marcel (6 ans) ont pris la pose devant les photographes avant de rejoindre leur ami Matthieu Chedid, qui donnait un concert à l'issue du repas.
L'acteur José Garcia (parrain de la fondation Akuo) était aussi présent, à l'instar des anciens ministres Laurent Fabius et Jean-Louis Borloo. Parmi les autres invités figuraient Elie Chouraqui, les comédiennes Hélène Médigue et Lucie Lucas (enceinte de son troisième enfant), l'écrivain Cyril Dion et le magicien-illusionniste Gus.
Fondée en 2011 par le groupe Akuo Energy (PME du secteur des énergies renouvelables), la fondation Akuo offre à ses partenaires la possibilité de s'engager à ses côtés, en faveur de populations défavorisées en France et dans le monde entier. Selon son site internet officiel, sa mission se décline en quatre domaines d'intervention : donner accès à des sources d'énergies renouvelables continues et durablement compétitives, donner accès à l'éducation et à la connaissance, donner accès à l'eau et aux services de santé et préserver l'environnement et la biodiversité.