Entre Marion Cotillard et Maxim Nucci, c'est une amitié qui dure depuis plus de dix ans. Tous deux partagent des passions communes qui les poussent à se retrouver. Parmi elles, la musique et le cinéma.
Si la dernière apparition officielle de Marion Cotillard remonte au 12 mars, lorsqu'elle avait assisté à la soirée Vanity Fair organisée à Los Angeles après les Oscars, c'est bien à Paris que l'actrice de 47 ans fait sensation, et sur scène. Quelle n'a pas été la surprise des spectateurs des concerts de Yodelice les 24, 25 et 26 mars 2023 de voir Maxim Nucci être accompagné de... Marion Cotillard. Les trois soirs, le chanteur, enfin de retour sur scène après dix ans d'absence, a invité l'actrice à se produire avec lui, sur ses titres Familiar Liar et Fade away.
Ses longs cheveux coiffés sur le côté, en petit short, boots brillants, cape noire et cravate en strass, Marion Cotillard a fait forte impression tant sur la magnifique ballade Familiar Liar et que sur le très rythmé Fade away, qui figurent toutes les deux sur l'album Square Eyes sorti en 2013.
Nombreux sont les internautes à avoir relayé les prestations de Marion Cotillard sur les réseaux sociaux. Sur l'une des vidéos publiées, on découvre Maxim Nucci chanter les louanges de l'actrice et compagne de Guillaume Canet. "Mesdames et messieurs, la sublimissime et talentueuse Marion Cotillard", lance Maxim Nucci à l'assistance, sous les applaudissements du public. Ses shows mêlés d'excellents sons et de jeux de lumière très léchés ont conquis les spectateurs, debout tout au long des concerts.
Ces apparitions de Marion Cotillard avec Maxim Nucci sur scène ne sont pas tant une surprise lorsque l'on connaît l'amitié qui les lie depuis tant d'années.
Le compagnon de la journaliste Isabelle Ithurburu, grande spécialiste du rugby sur Canal +, a joué aux côtés de Marion Cotillard dans Rock'n'roll, réalisé par Guillaume Canet. Il a également fait une apparition dans le rôle de Franck dans Les petits mouchoirs, toujours de Guillaume Canet. Il y interprétait notamment son titre Talk to me. En octobre 2010, Marion Cotillard et Yodelice avaient partagé la scène de Vivement dimanche. Ils avaient interprété ensemble Five Thousand Nights. C'est donc peu dire que les deux artistes se connaissent très très bien.
Si Yodelice a réservé la salle Pleyel jusque ce soir, c'est pour faire suite à la sortie de son dernier album très folk The Circle, paru en novembre dernier. A cette occasion, Yodelice avait accordé une interview au Télégramme, expliquant notamment il a abandonné le maquillage qui faisait partie de son personnage. "C'était très inspirant de créer un univers, car plus jeune, j'étais timide, la scène était une souffrance et ce personnage inventé m'a décomplexé. Mais je n'ai plus l'âge de me maquiller les yeux", avait-il expliqué.