Prise dans un tourbillon médiatique et des querelles familliales, Marion Maréchal a néanmoins accepté d'être suivie par les caméras du média Livre noir pour faire la présentation de l'établissement d'enseignement supérieur qu'elle a fondé, l'ISSEP, institut de sciences sociales, économiques et politiques basées à Lyon. Pas peu fière de présenter son travail, la nièce de Marine Le Pen âgée de 32 ans a dévoilé devant les caméras son ventre qui s'arrondit car elle est enceinte de son deuxième enfant.
En livrant ses confidences et son envie de revenir en politique après s'en être écartée après la défaite de sa tante aux élections 2017, Marion Maréchal a dévoilé au Parisien qu'elle était enceinte. Une nouvelle confirmée dans Le Journal du dimanche par son grand-père Jean-Marie Le Pen, surpris de savoir qu'elle veut faire un retour en politique alors qu'elle va accoucher au mois de juin, au moment des législatives. Mariée au politique italien Vincenzo Sofo avec qui elle attend ce deuxième enfant, Marion Maréchal est déjà maman d'Olympe, fruit de son ancien couple avec l'entrepreneur Matthieu Decosse.
Ravie de répondre aux questions du Livre noir, support qui veut donner la parole à des personnalités diverses issues du monde intellectuel, culturel, scientifique, économique et politique ainsi qu'a des experts, Marion Maréchal veut apporter sa vision différente de monde de l'enseignement. Celle qui s'est manifestement rapprochée d'Eric Zemmour - mais pas de sa compagne Sarah Knafo - veut revenir sur le devant de la scène politique même si les luttes de clan s'accumulent. Qu'elle le veuille ou non, elle fait partie de la complexe dynastie des Le Pen par sa mère, Yann, soeur de Marine.