Alors que Julian Alaphilippe parcoure actuellement les routes de l'Hexagone à l'occasion du Tour de France, Marion Rousse a visiblement décidé d'être au plus près de son chéri. En effet, sur son compte Instagram, samedi 3 juillet 2021, la jeune mère de famille a décidé d'entreprendre un road trip pour toujours être aux côtés du père de son fils, Nino Alaphilippe, né le 14 juin dernier. Une naissance très attendue par cette dernière qui s'était empressée de partager la venue au monde de son premier fils avec ses abonnés.
Plus récemment, la jeune maman a pris soin de prendre de jolis clichés dans sa nouvelle demeure, afin d'informer ses followers de sa nouvelle envie : faire la même chose que son partenaire et parcourir les routes de France. "1er road trip sur les routes du Tour de France. Y a pas à dire je l'aime ce sport", a partagé la cycliste de 29 ans en légende de sa photo. Sans manquer de rappeler à sa communauté son envie de reprendre son travail de consultante : "Bon j'ai aussi hâte de reprendre les commentaires quand même mais pour l'heure on savoure avec mon petit koala."
Toutefois, il ne faut pas oublier que ce petit road trip en famille a pour vocation de permettre à la commentatrice de se reposer. En effet, toujours sur les réseaux sociaux le 25 juin dernier, Marion Rousse a précisé qu'elle ne sera pas présente sur le Tour pour cette édition. "Vous êtes nombreux à me poser la question... et non, pas de commentaires aux Tour de France cette année pour moi..." Une décision compréhensible, mais qu'elle a tout de même justifiée : "Besoin de m'occuper et de prendre soin de mon petit Nino qui a 10 jours, de découvrir aussi ce nouveau rôle de maman et de récupérer physiquement et émotionnellement de ce tourbillon de la vie."
Bien qu'elle ait assuré ne pas commenter le Tour cette année, elle a tout de même rassuré ses supporters sur le fait qu'elle pourrait intervenir de temps en temps. Toujours sur son post du 25 juin, elle a précisé : "Ce qui ne va pas m'empêcher d'écouter et de suivre les copains de France Télévisions pour ne rien louper de ce Tour et d'y faire quelques apparitions." Et de conclure : "Un Tour que je vais vivre bien différemment des autres."