C'est une chute qui pourrait être un véritable tournant dans la saison de Julian Alaphilippe. Le 25 avril dernier, le cycliste de 29 ans est pris dans une énorme collision entre coureurs lors de la classique belge Liège-Bastogne-Liège. Plus de cent participants sont tombés, mais le compagnon de Marion Rousse est l'un des plus sévèrement touchés. Une chute à près de 70 km/h qui se termine contre un arbre et voilà la saison du double champion du monde de cyclisme sur route remise en question.
Forcé de se mettre à l'arrêt en espérant être remis à temps pour participer au prochain Tour de France, Julian Alaphilippe a attendu près de deux semaines avant de s'exprimer à nouveau le 7 mai dernier sur son compte Instagram. Marion Rousse l'avait fait elle un jour avant pour remercier les gens pour leurs messages de soutien dans cette période compliquée. Les choses semblent en tout cas s'être nettement améliorées sur le plan moral si l'on en croit la dernière publication de la belle blonde de 30 ans sur son compte Instagram.
Suivie par plus de 290 000 abonnés, Marion Rousse a partagé un joli selfie à trois il y a quelques heures. "Bonheur", écrit-elle simplement en commentaire d'une photo qui devrait mettre du baume au coeur des fans de Julian Alaphilippe. Les amoureux sont tout sourire avec leur adorable petit Nino, pour une belle balade à trois en extérieur. Alors qu'il devait rester au repos chez lui ces derniers temps, il semblerait que l'état du cycliste soit bien meilleur puisqu'il peut enfin sortir de chez lui. La petite famille est installée en Andorre.
Alors que son compatriote Romain Bardet avait vraiment eu peur pour lui au moment de sa chute, les choses semblent vraiment aller de mieux en mieux pour Julian Alaphilippe. Heureux de pouvoir passer de bons moments avec celle qui l'aime et leur enfant, la star du cyclisme français va peut-être réussir à déjouer tous les pronostics et tenir sa place sur le prochain Tour de France. En tout cas, nous, on y croit !