C'est un adorable selfie que vient de partager Marion Rousse sur son compte Instagram ce jeudi 9 février. Une photo prise au bord de la plage dans la commune de Calp (en Espagne), en compagnie de son fils Nino. Un petit bout de chou beaucoup trop craquant dans sa doudoune bleue. "Pendant que papa s'entraîne dur...", a écrit la jeune maman en légende de son post, en ajoutant des émojis en forme de poisson, crabe et coquillage.
Une phrase sans doute ironique, puisque la directrice du Tour de France Femmes a partagé une deuxième photo, sur laquelle apparaît le célèbre papa Julian Alaphilippe, aux côtés de son enfant. Mais ce n'est pas faux non plus de dire l'athlète de 30 ans s'entraîne régulièrement en ce moment, lui qui part souvent sur les routes avec son équipe dans l'optique de vivre une belle année 2023 d'un point de vue sportif.
Quand tu pars retrouver papa
Car pour rappel, 2022 a été une année très compliquée pour le cycliste de 30 ans, lui qui a notamment dû tirer un trait sur le Tour de France après une terrible chute en avril, et abandonner lors du Tour d'Espagne à cause d'un énième pépin physique. Une saison galère, qu'il souhaite donc oublier en réussissant la nouvelle et donc par conséquent en s'entraînant correctement, ce qui explique la raison pour laquelle il doit souvent s'éloigner de sa famille en ce moment.
Sauf que cette semaine, il a eu la permission de retrouver les siens, comme Marion Rousse l'avait montré sur Instagram, en publiant une jolie photo de Nino en train d'attendre son père à l'aéroport. "Quand tu pars retrouver papa", écrivait-elle sur le beau cliché en noir et blanc. Reste désormais à savoir quand est-ce que le sportif décidera de repartir s'entraîner sur les routes.
Mais en attendant, il profite de ces petits moments magiques en famille pour se ressourcer et recharger les batteries, lui qui pour rappel habite avec son fils et sa compagne dans la principauté d'Andorre, entre la France et l'Espagne.