"Retravailler ensemble est un honneur et une joie", tels sont les mots prononcés par Mariska Hargitay pour ses grandes retrouvailles avec Anthony Edwards.
Tous les fans d'Urgences le savent, les deux acteurs américains se connaissent très bien. Il y a vingt ans (déjà !), ils incarnaient un couple dans l'inoubliable série médicale qui a vu défiler des stars comme George Clooney ou encore Julianna Margulies. Mariska Hargitay incarnait le personnage de Cynthia Hooper dans la saison 4, tandis qu'Anthony Edwards a longtemps campé le Dr Mark Green. Ce dernier avait recruté la jeune femme au County General Hospital de Chicago alors qu'elle était totalement inexpérimentée... avant de tomber sous son charme.
Productrice exécutive de New York, Unité Spéciale, série policière et dramatique de la chaîne NBC dans lequel elle incarne l'inspecteur Olivia Benson depuis la toute première saison, Mariska Hargitay s'était fixé pour objectif de redonner un jour la réplique à Anthony Edwards. "Ça fait à peu près douze ans que je veux que Tony vienne sur la série !", a-t-elle indiqué à Entertainment Tonight.
Au cours de l'interview, réalisée sur le tournage de leur épisode-retrouvailles de New York, Unité Spéciale, Mariska Hargitay a partagé des anecdotes concernant Urgences, notamment la fois où les deux acteurs ont dû tourner une scène d'ivresse. "C'était très en dehors de ma zone de confort", s'est rappelée Mariska, se souvenant d'un Anthony Edwards particulièrement protecteur à son égard : "J'étais si nerveuse, je n'avais jamais fait quelque chose comme ça."
Dans le cinquième épisode de la saison 18 de New York, Unité spéciale, intitulé Rape Interrupted, et diffusé ce mercredi 26 octobre aux États-Unis, Anthony Edwards incarne le sergent Patrick Griffin, le tout premier partenaire d'Olivia Benson. Le fils de ce dernier est accusé de viol, plaçant l'agent Benson dans une position délicate. Il lui faudra choisir entre la loyauté et le devoir. "Ce qui m'intéresse, c'est que ce sont des personnes qui doivent s'entraider mais qu'il y a des règles. Et la limite entre le bien et le mal ne cesse de bouger", a commenté Anthony Edwards au sujet de l'épisode.
A l'origine, cet épisode très attendu ne devait être diffusé que le 2 novembre. Il a finalement remplacé celui baptisé Unstoppable, déprogrammé parce qu'inspiré de Donald Trump. NBC devrait le reprogrammer après l'élection présidentielle.
Olivia Maunoury