Il se rapproche encore un peu plus de son papa. Après plusieurs rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre, Marius Colucci se lance dans le one-man show ! Dès le 18 janvier, le fils de Coluche sera en effet sur les planches du Sentier des Halles, pour Marius et les Marioles, un spectacle d'humour et de chansons qu'il évoque aujourd'hui dans les pages de Gala. Sans oublier de parler évidemment de son illustre père...
Plutôt abonné au petit écran ces dernières années, Marius Colucci innove avec un stand-up musical. Une idée alléchante qui ne date toutefois pas d'hier pour le fils de Coluche et Véronique. "J'écris des chansons depuis longtemps, et je commençais à en avoir assez pour faire un spectacle, a-t-il confié à Gala. Quand j'ai arrêté de tourner dans la série télé Les Petits Meurtres d'Agatha Christie avec Antoine Duléry, je me suis dit que c'était à ma portée. Je n'avais plus qu'à emballer les chansons pour arriver à un spectacle mi-stand-up, mi-concert."
Résultat, Marius Colucci (39 ans) n'est pas seul sur scène, mais accompagné d'un groupe de musiciens baptisé "Les Marioles" pour quelques chansons humoristiques. Un héritage familial, puisque cela rappelle évidemment son papa Coluche, qui adorait chanter sur scène. "Les chats ne font pas des chiens", répond ainsi le comédien qui, s'il ne "pense pas avoir" le talent de son père, reconnaît "suivre la même démarche". Et de confier : "J'aime bien ses chansons."
Marius Colucci parle donc en fin connaisseur, lui qui connaît "par coeur" les spectacles de son père. Par goût certes, mais aussi pour une autre raison particulièrement touchante : "Ado, quand mon père me manquait, je regardais ses spectacles. C'est le bon côté de perdre un papa artiste, il laisse des traces", note le comédien. Des traces et un héritage à découvrir au Sentier des Halles, chaque lundi à 21h30 à compter du 18 janvier.