C'est avec un sourire immense aux lèvres qu'il l'a annoncé. Atteint d'un cancer, Mark Hoppus, guitariste, bassiste et chanteur du groupe Blink-182, s'est emparé de son compte Twitter le lundi 19 juillet 2021 pour l'affirmer : les choses évoluent dans le bon sens. "Les scanners indiquent que la chimiothérapie fonctionne, explique-t-il. Je dois encore subir ce traitement pendant plusieurs mois, mais c'est la meilleure des nouvelles. Je suis tellement heureux, et confus, et en même temps toujours malade de ma dernière séance, de la semaine dernière. Mais le poison que les docteurs m'inoculent et le soutien de tous les gens autour de moi sont en train de détruire le cancer. Je dois juste continuer à me battre..."
Encore un peu de patience, donc, pour être débarrassé de la maladie pour de bon. Heureusement, Mark Hoppus reste positif et préfère s'amuser de la situation, sur les réseaux sociaux, histoire de ne pas dramatiser. Il n'hésite pas à se surnommer lui-même "celui qui a le cancer". Le musicien a révélé en juin dernier qu'il était malade. Il avait partagé une photo sur laquelle on l'apercevait en train de commencer une séance de chimiothérapie. "Voilà ce que je fais depuis trois mois, expliquait-il. Ça craint et j'ai peur, et en même temps j'ai la chance d'être pris en charge par des docteurs incroyables et d'avoir une famille et des amis qui m'aident à traverser cette épreuve."
Mark est comme mon frère
Plein d'espoir, Mark Hoppus est effectivement bien entouré. Ses confrères de Blink-182, le chanteur et guitariste actuel Matt Skiba et le batteur Travis Barker, font également leur maximum pour être là pour lui. "Mark est comme mon frère, je l'aime et je le soutiens, précisait le compagnon de Kourtney Kardashian à E! News. Je l'accompagnerai dans chaque étape qui le ramène jusqu'à la scène, et j'ai vraiment hâte que l'on puisse à nouveau jouer ensemble." Plus que quelques semaines à attendre...