Le père de l'ancienne star du tennis australien Mark Philippoussis est dans de sales draps. Le coach australien âgé de 68 ans a comparu jeudi 27 juillet 2017 devant un tribunal de San Diego (Californie) pour agressions sexuelles sur deux mineures de moins de 10 ans, dont il était l'entraîneur. Il a plaidé non coupable.
Selon l'AFP, il pourra être remis en liberté après le versement d'une caution de 9,2 millions de dollars. Toutefois, le procureur du tribunal de San Diego a précisé qu'il était passible de peines de prison dont le cumul se porte à 210 années. Selon le texte de la plainte, Philippoussis senior a commis des agressions sexuelles en 2016 alors qu'il était employé au Fairbanks Ranch Country Club, dont il était l'un des instructeurs. Les deux mineures étaient âgées de 9 ans au moment des faits. Il les aurait agressées à son domicile personnel et dans sa voiture.
Selon le quotidien San Diego Union Tribune, son fils, Mark Philippoussis, ancien n°8 mondial et vainqueur de onze titres sur le circuit ATP, a assisté à l'audience jeudi. La prochaine audience est prévue le 31 août. D'ici-là, l'avocat de Philippoussis senior, Ryan Tegnelia, a rappelé que "son client continuerait de clamer son innocence" et "a hâte de pouvoir se défendre".