C'est un mystère qui dure... Que s'est-il passé dans la nuit du 3 août dernier à proximité d'une boîte de nuit à Mâcon ? L'interprète d'Abdel Fedala dans Plus belle la vie est suspecté d'avoir renversé une femme et son chien au volant d'un 4x4 puis d'avoir pris la fuite. Marwan Berreni est introuvable depuis et les hypothèses au sujet de sa disparition sont nombreuses. Etait-il au volant de cette voiture qui a ensuite été abandonnée non loin du lieu de l'accident ? A-t-il été kidnappé ? Est-il même encore en vie ?
Depuis le 4 août où sa carte bleue aurait été utilisée pour la dernière fois, plus aucun signe n'a été donné. Une enquête a été ouverte afin de comprendre les circonstances de l'accident et les choses pourraient prendre une autre tournure après les révélations de Nathalie Marquay-Pernaut, qui était aux Philippines avec le comédien en juillet dernier. Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste hier soir sur C8, mardi 19 septembre, la maman de Lou Pernaut révélait avoir eu une discussion peu anodine avec lui lors de leurs vacances communes... Marwan Berreni aurait évoqué l'affaire Palmade en assurant que, si ça lui arrivait, il ne se le pardonnerait pas et songerait au pire. "C'est quand même dingue ce qui est arrivé, il a foutu en l'air sa carrière. Moi, si je renversais quelqu'un, c'est clair que je ne pourrai pas vivre après et je me foutrais en l'air", lui aurait déclaré le jeune homme.
Tu te rends compte si je tue quelqu'un ?
La veuve de Jean-Pierre Pernaut renchérissait ensuite en expliquant avoir tenté de lui faire comprendre que, même si un tel drame survenait, il faudrait qu'il pense à ses proches et à sa famille. "Ça dépend des circonstances, ça dépend si t'as été alcoolique et je ne pense pas que ce soit ton cas", se souvient-elle lui avoir dit en soulignant qu'elle ne l'avait jamais vu se droguer ou "picoler". Puis de rapporter de nouveau les propos de Marwan Berreni : "Il me dit 'Ah non, non mais ça je ne supporterai pas, tu te rends compte si je tue quelqu'un ? Non, je me foutrais en l'air.' Il faut qu'il revienne pour ses parents qui ont déjà perdu un fils et pour tous ses amis", insistait Nathalie Marquay.