Marwan Berreni a été retrouvé mort. Le comédien de 34 ans s'est pendu dans une ferme abandonnée de la commune de Corcelles-en-Beaujolais dans le département du Rhône, à 5 km de Fleurie, la ville où le véhicule qui a renversé une femme et son chien le soir du 3 août avait été retrouvé deux jours plus tard. Les circonstances de la découverte du corps et les papiers d'identité retrouvés à proximité font que la thèse de suicide est désormais privilégiée.
Encore plein d'espoir il y a quelques heures, Martine et Mourad, les parents de Marwan Berreni, lui avaient adressé une lettre bouleversante, publiée par Libération, avec laquelle ils espéraient faire revenir leur fils, soupçonné un temps d'avoir fui en Suisse : "Affronte tes peurs. Tu as le droit de pleurer, mais, reprends ton chemin, crois en toi, crois en tes rêves, même ceux que tu ne prononces pas [...] Sache que toutes les tempêtes ne viennent pas forcément gâcher notre vie."
Leur vie à eux, en revanche, est gâchée désormais. D'autant plus que comme l'affirme Libération, Martine et Mourad ont appris la mort de leur fils Marwan avant même d'en être avertis par les autorités : "La porte de l'espoir s'est refermée", a déclaré Mourad ce vendredi 13 octobre. Le père se dit "en colère d'avoir été laissé dans un silence total par la police et la justice."
Martine et Morad viennent de perdre Marwan Berreni, mais pour eux, c'est une horreur qui se répète. Car il y a dix ans, leur fils aîné Bilal, alors âgé de 23 ans, était sauvagement assassiné en pleine rue à Détroit aux États-Unis. À l'époque, le corps retrouvé était impossible à identifier. Ce n'est donc que huit mois plus tard qu'ils avaient appris la mort de leur fils. Un drame qui avait frappé de plein fouet l'acteur Marwan Berreni, qui gardait précieusement un souvenir de son frère chez lui, et ses parents. La triste histoire se répète désormais et elle est malheureusement loin de n'être qu'une fiction.