L'histoire pourrait être tout droit sortie de l'imagination des scénaristes de Plus belle la vie. Mais elle est tristement bien réelle. Dans la nuit du 3 au 4 août dernier, Sandra, 37 ans, a été percutée aux abords de la discothèque Club 400 à Mâcon. Le conducteur a pris la fuite. Son véhicule a finalement été retrouvé 48 heures plus tard à une dizaine de kilomètres. Après recherches, les enquêteurs ont constaté qu'il s'agissait d'une voiture au nom de Marwan Berreni, qui n'est autre que l'interprète du personnage d'Abdel Fedala dans la série à succès Plus belle la vie. Sauf que si la voiture a été retrouvée, l'acteur est toujours recherché. D'après les dernières informations, il aurait pris la direction de la Suisse.
Plus de deux mois, après cette accident, les parents de Marwan Berreni ont publié une lettre à l'attention de leur fils dans laquelle il le supplie de se rendre : "Sache que toutes les tempêtes ne viennent pas forcément gâcher notre vie... Tu es unique, tu es formidable, on aime ton rire. On aime ton sourire. [...] Reviens ! On a besoin de toi." Des parents désemparés et frappés par un nouveau drame, 10 ans après l'assassinat de leur premier garçon, Bilal.
Marwan Berreni n'était pas le seul enfant artiste de la famille. Mourad et Martine Berreni étaient aussi les parents de Bilal, plus connu sous le nom de Zoo Project. Bilal Berreni était street artist, connu pour ses nombreuses fresques dont celle des martyrs du Printemps arabe sur les murs de Tunis. Mais en 2013, le jeune homme se fait tuer d'une balle dans la tête aux États-Unis. Ce n'est que huit mois plus tard que ses parents apprennent la nouvelle, après un travail d'identité sur le corps effectué sur le corps.
Marwan Berreni avait 24 ans. Touché par la disparition brutale de son frère, il lui avait récemment rendu hommage pour les 10 ans de sa mort en publiant sur Instagram une photo d'eux deux. Mais les réseaux sociaux ne font pas tout. C'est la raison pour laquelle il avait carrément fait reproduire une fresque de moutons créée par son frère sur l'un des murs de la cour de la maison qu'il possède dans le village de Fuissé, comme nous en informe Paris Match dans son numéro du 12 octobre 2023.
Avant sa disparition, le grand retour de Plus belle la vie était acté. La série reviendra très bientôt sur TF1. Au programme, des retrouvailles de personnages aussi intenses qu'attendues par les acteurs et téléspectateurs et de nouveaux scénarios, qui mettaient d'ailleurs Abdel Fedala au coeur de certaines intrigues. Mais cela, c'était avant qu'un terrible 3 août ne vienne tout remettre en question. Toujours selon Paris Match, "les dates de tournage sont maintenues. Le scénario, en revanche, a été très largement réécrit." Plus qu'à espérer un dénouement aussi joyeux que ceux que la série nous a parfois offerts...