Il n'est toujours pas temps, pour Mary de Danemark, de lever le pied : même si ses jumeaux, attendus pour le mois de janvier prochain, sont de plus en plus proéminents sous ses vêtements, la princesse héritière a un agenda copieusement rempli pour le mois de novembre.
Après avoir, mardi 2, procédé dans un climat tendu à l'attribution des Integration Awards décernés par le ministère de l'Immigration danois, somptueuse dans un manteau d'un rouge éclatant qui sublimait son ventre maternel, on la retrouvait mercredi 3 à Odense. Elle venait y visiter l'école Laerdansk, un centre d'apprentissage de la langue danoise destiné notamment aux réfugiés, en sa qualité de marraine du Conseil danois aux réfugiés.
Accueillie vers 11 heures par un écolier de 8 ans qui a eu l'honneur de lui remettre un bouquet de fleurs en présence d'une foule enthousiaste, la princesse a ensuite rencontré des étudiants et participé à des cours pour découvrir le fonctionnement de cet établissement qui oeuvre pour l'intégration : le centre enseigne la danois aux réfugiés, immigrants, travailleurs et étudiants étrangers.
Peut-être s'est-elle souvenue qu'elle-même enseigna les langues à des étrangers, notamment en tant que professeur d'anglais à Paris, en 2002 ? Quant au danois, on vous rassure : la native de Tasmanie, mariée depuis 6 ans au prince Frederik, maîtrise !