Fin janvier, Mary J. Blige était frappée par une tragédie familiale sans nom : vraisemblablement poignardé par une ancienne compagne, son père, Thomas Blige, a en effet été plongé dans un état très critique provoqué par trois blessures graves - dont une dans le cou. Hospitalisé au Bronson Methodist Hospital dans le Michigan, l'homme de 63 ans a subi en toute urgence une intervention chirurgicale et malheureusement son pronostic vital n'était, jusqu'à il y a peu, pas franchement bon.
Mais voilà qu'une poignée de semaines après ces événements dramatiques, Mary J. Blige a fait une apparition remarquée lors de la fourmillante Fashion Week de New York : difficile en effet de passer à côté de la reine du R'n'b, divine et radieuse, qui, pour l'occasion, avait mis le paquet question look.
Remarquable dans un manteau en fourrure, la chanteuse de 43 ans s'est affichée plus rayonnante que jamais, bravant les températures glaciales de la Grosse Pomme pour prendre allègrement la pose face aux photographes. Impossible de déceler sur le visage toujours parfait de la star le drame qui s'est joué récemment dans son entourage rapproché. Lundi 10 février, dans les avenues de New York, Mary J. Blige était tout simplement au top de sa forme et est largement parvenue à tirer son épingle du jeu : à 40 ans passés, la diva a prouvé qu'elle n'avait rien perdu de son aura glamour ni de son indétrônable charisme.
Cette sortie lumineuse correspond à un retour en force de la chanteuse qui, après un petit moment d'absence, a fait un come-back musical exceptionnel. Quelques jours avant le violent incident impliquant son père, Mary J. Blige faisait en effet les gros titres en apparaissant dans le clip des petits génies de l'électro Disclosure. Guest VIP du duo britannique et branché, la star a réussi l'exploit de conquérir une nouvelle base de fans, galvanisés par sa prestation sur F for You, tube magistral du groupe qui a fait les beaux jours de 2013.