Vendredi 28 avril l'émission Mask Singer a fait fort puisqu'une artiste internationale, habillée d'un sublime costume de soleil, a été démasquée. Il s'agissait de Mel B des Spice Girls. Un sacré coup. Mais le lendemain, Anny Duperey, démasquée lors de la même soirée (elle était le phoenix), a un peu gâché l'ambiance, déclarant que l'artiste britannique était désagréable : "J'aurais préféré ne pas la croiser... Cette femme a fait pleurer notre adorable habilleur. Cela ne se fait pas (...) Je n'aime pas quand on se conduit comme cela avec ceux que les petites stars appellent les sous-fifres. Il faudrait expliquer à cette femme que c'est complément démodé." Des propos qui agacent la production qui a décidé de prendre la défense de Mel B.
Elle a chanté Roar, de Katy Perry, et a mis le feu sur le plateau. Mel B a parfaitement joué le jeu mais en coulisses, était-elle si désagréable ? Non. Il faut connaître le contexte pour comprendre ce qu'il s'est passé et la production a décidé de tout expliquer au Parisien. "Franchement, on avait énormément de retouches à faire en quelques heures sur son costume en miroir. Au début, sa couronne ne tenait pas quand elle dansait. Tout s'est réglé à quelques minutes de son entrée. Donc, les costumiers étaient en panique, surtout avec la fatigue, mais rien de plus", ont confié des producteurs.
Je reviendrai
Ils précisent ensuite que Melanie Brown s'est donnée à fond malgré son emploi du temps très chargé : "Elle est restée plusieurs jours à Paris, car elle voulait travailler l'arrangement et la structure de la chanson directement ici avec Pierre Billon et Jean Mora, les directeurs musicaux de l'émission. On a passé une journée et une soirée à bosser dessus avec eux et sur les autres choses à tourner avant une journée de répétition et de tournage."
Au coeur d'une polémique à laquelle elle n'a pas réagi - elle n'est peut-être même pas au courant qu'elle existe - Mel B a en tout cas gardé un excellent souvenir de sa participation à Mask Singer. Le Parisien qui a interrogé la chanteuse vendredi après-midi cite : "C'était l'occasion de travailler et, en même temps, m'offrir quelques jours de vacances à Paris, retrouver mes lieux préférés, très bien manger... Je ne pouvais pas dire non. Et je reviendrai car Camille Combal, l'animateur, m'a promis un croque-monsieur." Fin de la polémique.