Alors que l'Italie joue son Mondial ce soir face à l'Uruguay, match capital pour accéder aux huitièmes de finale, certains de ses ex-représentants sont très loin de l'ambiance Coupe du monde. Massimo Ambrosini est de ceux-là, préférant une belle cérémonie de mariage à un match de foot...
Pourtant, avec 35 sélections, on aurait pu penser que celui qui a porté dix-huit ans durant les couleurs du Milan AC aurait pu être accro à la Squadra Azzura. Mais non. Son coeur appartient à Paola Angelini, son épouse et la mère de ses deux enfants.
Déjà marié civilement depuis de longues années, le couple a décidé de passer devant monsieur le curé le 21 juin dernier. Ils avaient donc donné rendez-vous à leurs proches à Milan, pour une cérémonie religieuse en l'église Santa Maria Del Carmine. Robe blanche traditionnelle pour l'ancien mannequin, costume bleu nuit pour le marié, les amoureux étaient accompagnés de leurs enfants, Federico et Angelica.
Le reste de la noce s'est déroulé sur la très privée île de Cipressi, sur le lac de Pusiano situé entre les provinces de Côme et de Lecco, dans le Brianza en Lombardie. Les invités ont été acheminés par hélicoptère pour profiter comme il se doit de ce paysage idyllique. Parmi les convives, on pouvait croiser d'anciens partenaires de l'emblématique milieu de terrain de 37 ans, comme Daniele Bonera et Cristian Brocchi.
Un couple heureux, épanoui et au bonheur communicatif, loin d'un Mondial brésilien qui pourrait se terminer plus tôt pour l'Italie, en cas de défaite ce soir face à l'Uruguay...