Réactualisation : Hier soir, TF1 a encore conquis le public avec le 7e épisode de Masterchef 4. La chaîne s'est en effet placée en tête des audiences avec cet épisode marqué par les départs successifs de Kevin et Philippe. De 20h50 à 23h20, l'émission a réuni en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 21% (27% sur la fameuse ménagère), soit un score en hausse qui a permis au programme culinaire de devancer de peu la série NCIS sur M6 (4,3 millions de fidèles pour 19% de part d'audience).
Retrouvez le 7e épisode en intégralité dans notre player !
Vendredi 8 novembre, nous écrivions : La semaine dernière, le couperet est tombé pour Eric... Sa paupiette de veau au Cantal, jambon cru et basilic n'a pas retenu l'attention des quatre jurés face au plat préparé par son rival en test sous pression, Christophe. Telle est la dure loi de Masterchef 4, Eric a été éliminé sur le champ et a dû se résoudre à rendre son tablier noir.
Ce soir, les huit candidats toujours en compétition se sont affrontés dans de nouvelles épreuves toujours plus intenses pour offrir le meilleurs d'eux-mêmes. Qui a tiré son épingle du jeu ? Qui a déçu les jurés Amandine Chaignot, Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand ? Les réponses, c'est tout de suite dans notre résumé !
Episode 7 de MasterChef 4 - diffusé le vendredi 8 novembre 2013
C'est parti ! L'épisode commence sur une première épreuve éliminatoire d'1h30, les huit candidats doivent préparer un mille-feuilles salé sans pâte feuilletée... Sans plus attendre, les candidats se précipitent vers l'épicerie et débutent leurs préparations. Au menu de nos aspirants chefs :
- Philippe : Un mille-feuilles à base de maquereau et crème de lard à l'ail, feuille de brick, gelée betterave-gingembre.- Christophe : Un mille-feuilles à base de rouget mariné et aubergine, condiment aux noix, céleri, poire et sauce carotte-orange.- Marc : Un mille-feuilles à base de rouget et caviar d'aubergine au crumble de parmesan, chorizo sur gelée de tomates.- Frédéric : Un mille-feuilles à base de rouget, brunoise de légumes, salade d'herbes aux agrumes.- Shirley : Un mille-feuilles à base de saumon cru, crème mascarpone anisée, brunoise de fenouil et pomme verte.- Séverine : Pomme darphin et magret de canard, crème de figues aux quatre épices.- Kevin : Un mille-feuilles à base de rouget et légumes, feuille de brick croustillante, sauce figue, champignons et vin blanc.- Marie-Hélène : Un mille-feuilles à base de duo de mousses de saumon et asperges, peau de saumon grillée, gelée citron vert et thym.
A l'heure de la dégustation, le plat de Philippe est très bon mais pour le jury ce n'est pas un mille-feuilles. Celui de Frédéric ravit également le jury, qui trouve sa préparation formidable. Séverine s'avance sûre d'elle et son plat plaît. Celui de Shirley manque de nerf, Christophe déçoit un peu, Marie Hélène, Marc et Kevin également.
L'heure du verdict est arrivée. Frédéric, Séverine, Christophe et Shirley sont directement qualifiés avec les félicitations du jury. Marie-Hélène les rejoint, suivie de Philippe, Marc est sauvé... Kevin est éliminé !
Deuxième épreuve
Les 7 candidats encore en lice doivent préparer un petit déjeuner à base d'oeuf, avec un plat sucré et un plat salé. L'épreuve est séparée en deux rounds : Un premier de 40 minutes à l'issue duquel quatre candidats seront directement sélectionnés, puis un second ou les trois autres candidats devront préparer un pain perdu en 20 minutes. Shirley est un peu décontenancée... elle saute toujours le petit-déjeuner et n'est pas très inspirée.
Côté oeuf salé :