Si jeune, si tôt. Ben Watkins, un adorable candidat de la version américaine de l'émission MasterChef Junior, est mort le lundi 16 novembre 2020 à l'âge de 14 ans. Il souffrait d'une forme extrêmement rare de cancer, comme l'ont expliqué les membres de sa famille. Traité au Lurie Children's Hospital de Chicago, le jeune garçon luttait contre un histiocytome fibreux angiomatoïde de l'enfant, une tumeur des tissus mous qui n'a touché que six personnes dans le monde entier, âgées de 4 à 16 ans. "Malgré la souffrance et la maladie, il ne s'est jamais plaint. Pas une fois", a expliqué son oncle et tuteur légal au journal The Chicago Tribune.
C'est effectivement Edwards qui, depuis des mois, prenait soin de lui. Décédé à l'âge de 14 ans, Ben Watkins a eu le temps de vivre des instants particulièrement douloureux. Il avait perdu ses parents durant l'année 2017 dans des circonstances sordides. Son père s'était suicidé après avoir assassiné sa mère. "On a beaucoup prié pour que Ben s'en sorte, se souvient son oncle. Puis ses poumons ont arrêté de lui offrir suffisamment d'air pour qu'il respire. C'était vraiment difficile." Ces dix-huit derniers mois, le petit cuisinier les a passés à l'hôpital, subissant des séances de chimiothérapie pour tenter de se débarrasser des tumeurs qui s'étaient propagées dans ses poumons, dans ses épaules et sur sa colonnes vertébrale.
Il avait participé à la sixième saison de MasterChef Junior en 2018. Gordon Ramsay, célèbre chef bougon, a baissé les armes en apprenant la nouvelle, lui qui faisait partie du jury lors de la participation de Ben Watkins. "Nous avons perdu un maître des cuisines de l'émission aujourd'hui, a-t-il regretté sur Twitter. Ben, tu étais incroyablement talentueux et tu étais si fort, pour un si jeune homme. Ta vie a été compliquée mais tu as toujours su te montrer persévérant. J'envoie tout mon amour à ta famille pour cette perte terrible." Il n'a pas eu le temps d'obtenir la moindre étoile mais une chose est sûre. Son sourire si doux et sa force de caractère ont rejoint le firmament...