Déception pour Mathieu. Le candidat de 52 ans a été éliminé des 12 Coups de midi (TF1) après 32 participations. Il repart avec pas moins de 119 950 euros de gains. Un départ qui a forcément déçu le principal intéressé.
Mathieu a tout de même apprécié cette belle expérience. Une aventure parfois très émouvante, comme la fois où il a évoqué la leucémie de sa fille. "Concernant la maladie de ma fille, j'avais envie d'en parler. Je voulais sensibiliser les gens. Elle a eu une leucémie à l'âge de 4 ans. C'était une expérience dure à vivre mais qui nous a aidés à grandir. Ça nous a soudés. C'est peut-être aussi pour ça que je me suis inscrit à l'émission. Pour raconter cette histoire", a-t-il confié au cours d'une interview pour Télé Loisirs.
Et de préciser à Télé Star : "Quand on a ce genre d'épreuve, soit on le prend du côté négatif - et on se plaint - soit on le prend d'une façon positive. C'est ce qu'on a essayé de faire. Bien aidés par notre fille je dois le dire. Elle a été, franchement, extraordinaire ! Ça nous a amené une sérénité. Quand j'ai parlé à mon fils aîné de la maladie qu'avait Louise, je lui ai dit : 'C'est une épreuve qui va durer longtemps, mais qui va nous rendre plus forts.' Et c'est ce qui est arrivé. Ça nous a renforcés, ça nous a soudés. Entretemps, nous avons accueilli un autre enfant qui n'était pas prévu, mais ça a été un beau cadeau de la vie. On est une famille unie et, c'est vrai, plus sereine parce qu'on sait prendre et appréhender les coups durs."
Après quoi, Matthieu a révélé à Télé loisirs que la production était au courant de la maladie de sa fille : "Je ne voulais pas le cacher. Ma fille le vit très bien. Elle était très fière de mon parcours. Toute ma famille est d'ailleurs venu sur le plateau.."