Partir en Russie n'a pas rimé pas avec fin des soucis pour Mathieu Valbuena. Condamné en décembre dernier à verser 284 400 euros à son ancien agent, le joueur du Dynamo Moscou - depuis l'été dernier - n'aurait pas réglé la somme. Résultat, il a vu les huissiers venir saisir... sa Porsche Cayenne la semaine dernière, comme le révèle La Provence, photos à l'appui.
On espère que Mathieu Valbuena n'était pas trop attaché à son bolide. Car c'est désormais la justice qui a saisi la semaine dernière l'un des ses véhicules, d'une valeur moyenne de 100 000 euros, dans sa maison d'Aix-en-Provence. "Heureusement", l'ex-joueur de l'OM n'était pas présent sur les lieux à ce moment-là et n'a donc pas vu sa Porsche s'en aller vers d'autres horizons.
Si Mathieu Valbuena a perdu son joujou, c'est à cause d'un différend qui l'oppose à Christophe Hutteau, son ancien agent dont il s'est séparé en 2014, pour négocier un départ de l'OM. Ce dernier a d'abord obtenu 568 800 euros pour la rupture anticipée de leur contrat, mais il n'avait pas reçu un centime avant que le tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence ne reconnaisse les torts du milieu des Bleus, condamné en décembre à lui verser 284 400 euros. En janvier, Christophe Hutteau avait été entendu dans une autre affaire, celle des supposés transferts frauduleux à l'OM, aux côtés de nombreux agent et dirigeants du club, placés en garde à vue.