Sa belle histoire a commencé dans une rue de Paris, désormais elle s'écrit et s'étend sur les couvertures des revues, dans l'oeil des objectifs des photographes, sur les podiums des créateurs les plus prestigieux ou les plus trendy.
Mathilde Frachon vient d'avoir 22 ans, le 16 février, et, quatre ans à peine après avoir été repérée en pleine rue dans la capitale, trois ans à peine après avoir fait ses débuts de mannequin pour un défilé Charlotte Ronson à New York, la charmante Parisienne étoffe joliment son look book en prêtant ses charmes indéniables à la marque de lingerie Victoria's Secret, berceau des plus belles armes de séduction et écurie des plus sulfureuses créatures.
Et si Mathilde (1,78 mètre, pour 81,5-61-91) pose sans grande mise en scène pour une collection plutôt sage et usuelle de la griffe américaine, contrairement aux récents shootings coquins et sauvages de la n°1 des beautés VS, Adriana Lima, il ne lui en faut guère plus pour nous persuader que son sex-appeal est capable de s'adapter à tous les terrains de jeu.
A son actif, la Frenchie peut se targuer de collaborations avec Phillip Lim, DKNY, Dolce & Gabbana, Moschino Cheap & Chic, Giambattista Valli, Karl Lagerfeld, Kenzo, Proenza Schouler, Marc Jacobs, Vivienne Westwood... Elle est apparue en couverture du Vogue Corée en 2009 et dans les pages du Vogue Japon (photographiée par Lachlan Bailey), dans celles du Vogue français la même année (photographiée par Patrick Demarchelier), dans Elle et Marie Claire Italie (photographiée par Nathaniel Goldberg), ou encore, dernièrement, en couverture de French Revue des modes (photographiée par Thierry Le Goues) et Harper's Bazaar Chine. Des débuts prometteurs !
Avec un peu de retard, souhaitons un joyeux anniversaire à Mathilde Frachon...