Au lendemain de l'ouverture en grande pompe de la 4e édition du Champs-Éysées Film Festival, la plus belle avenue du monde accueillait de nouveaux invités de marque. Outre le grand William Friedkin venu présenter la copie restaurée de son film culte Sorcerer (Le Convoi de la peur) ou la talentueuse Gren Wells venue défendre son film The Road Within, le cinéma français était une nouvelle fois mis à l'honneur avec l'avant-première du nouveau film de Christine Carrière, Une mère.
Star de ce long métrage qui sortira dans nos salles le 24 juin, Mathilde Seigner était bien évidemment de la partie aux côtés de la réalisatrice de Darling et du jeune acteur Kacey Mottet-Klein (notamment vu dans L'Enfant d'en haut face à Léa Seydoux). Radieuse et digne, la comédienne de 47 ans n'a pas hésité une seconde à troquer son costume de maman à la ville (le petit Louis, bientôt 8 ans, fruit de son idylle avec Mathieu Petit) pour prendre celui d'une autre mère au cinéma, face à un adolescent perturbé et versant dans la délinquance.
L'histoire du film : Marie vit seule avec son fils de 16 ans. Elle se bat pour rester debout, pour le sortir des mauvais coups dans lesquels il s'enfonce. Trop usée et contrariée pour vivre sa vie de femme, Marie est coincée entre son ex toujours amoureux et son adolescent difficile. Entre eux, les mots passent de plus en plus mal, l'amour s'exprime de moins en moins bien. La violence et le rejet envahissent tout. Il est mauvais fils, elle sera mauvaise mère. De là à penser qu'il n'y a pas d'amour...