Du haut de ses 20 ans, la ravissante Mathilde Warnier avait tenu tête avec une certaine maestria à Nicolas Bedos sur le plateau d'Au Field de la nuit, sur TF1. C'était en novembre, le chroniqueur s'était emporté assez peu élégamment et la jeune femme de lui répondre alors un magnifique : "Je ne sais pas qui est la plus pute de nous deux." Un buzz d'enfer et même une couverture de magazine people plus tard, Mathilde déclarait sur le plateau de C à vous qu'elle ne souhaitait pas faire de télé : "En tout cas pas maintenant. Je ferai de la télé quand j'aurai des choses à dire." La jeune femme a changé d'avis...
Téléobs.com confirme que Mathilde Warnier devient chroniqueuse régulière dans l'émission de Michel Field, qui l'a vue naître cathodiquement. Un lundi sur deux, elle proposera "L'agenda de Mathilde", dans lequel elle partagera ses coups de coeur culturels. En décembre, Mathilde Warnier faisait déjà son retour dans l'émission : elle avait donné, avec un peu moins d'aisance, son sentiment sur le livre de Christophe Ono-dit-Biot et Enki Bilal, Ciels d'orage (Flammarion).
C'est finalement Alessandra Sublet qui doit être déçue. L'animatrice qui cartonne sur France 5 lui a gentiment offert une place à ses côtés dans C à vous. "Soyez la bienvenue si un jour vous voulez faire de l'antenne, ce sera avec plaisir !", lui avait-elle lancé.