À défaut de rétrécir, Matt Damon a grossi pour les besoins du film Downsizing dont le tournage vient de commencer à Los Angeles le 5 avril. En effet, à en croire nos photos exclusives rapportées de Californie, l'acteur américain s'est prêté au jeu de la transformation physique. Au menu, des cheveux grisonnants... et quelques kilos en trop.
Très décontracté, vêtu d'un jean et d'une chemise à carreaux tout ce qu'il y a de plus basique, l'interprète de Jason Bourne – que l'on retrouvera bientôt dans un 5e opus – prenait la température avec l'équipe technique. On a ainsi pu constater que le comédien affichait un certain embonpoint au niveau du ventre et semblait quelque peu empâté. Une transformation d'autant plus étonnante qu'on avait quitté le BFF de Ben Affleck ultramusclé dans Elysium. Pour les besoins de ce film SF, le comédien de 45 ans disait avoir "passé 4 heures par jour à la salle de sport".
Dans Downsizing, long métrage d'Alexander Payne (The Descendants), on ne peut plus attendu, Matt Damon va incarner un homme qui réalise que sa vie serait meilleure s'il rapetissait. Une satire sociale qui dispose d'une distribution cinq étoiles, puisque, autour de Matt Damon, on retrouvera Kristen Wiig – qui a remplacé au pied levé Reese Witherspoon – Jason Sudeikis, Christoph Waltz, Alec Baldwin et Neil Patrick Harris. Le film est attendu pour Noël 2017.