Ce 7 août se tenait l'avant-première à Los Angeles du blockbuster de science-fiction Elysium. Un film signé de la patte du talentueux Neill Blomkamp (District 9) et porté par Matt Damon en héros et Jodie Foster grimée en ministre haineuse et hautaine, prête-à-tout pour garder son riche confort. En effet, le film se situe en 2154 où il existe deux catégories de personnes : les très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale créée par les hommes appelée Elysium, et les autres, qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. Matt Damon y incarne Max, un homme ordinaire qui doit absolument rejoindre Elysium et s'avère être le seul lien capable de rétablir une once d'égalité entre les deux entités. S'il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.
C'est donc en homme ordinaire mais amoureux que Matt Damon est apparu au bras de son épouse, Luciana Barroso. Avec cette femme, serveuse lorsqu'il en tombe amoureux, il donnera naissance à trois enfants, Isabella (11 juin 2006), Gia Zavala (20 août 2008) et à Stella Zavala (20 octobre 2010). Un acteur radieux, toujours au sommet de son art, et fier de porter ce film aux propos engagés. Révélé par l'étonnant District 9, Neill Blomkamp dépeint une nouvelle fois une humanité cloisonnée, filme la violente lutte des classes, les grands écarts sociaux et fait s'affronter la pauvreté et la luxure.
Pour incarner ce fossé, il sublime Jodie Foster qui se transcende dans le costume d'une infâme ministre, Rhodes. Mais sur le red carpet du Regency Village Theatre à Westwood, la superbe actrice est bien loin de son personnage à l'écran. La star de 50 ans rayonne dans une robe turquoise signée Roland Mouret, juchée sur des talons Jimmy Choo. Il y avait pourtant concurrence entre une sensuelle Stana Katic en Bec & Bridge et Alice Braga également en bleu pour un ensemble Calvin Klein tout en élégance.
Pour cette avant-première, et à l'instar de Matt Damon et sa délicieuse Luciana, on est venu en couple pour assurer la promotion d'Elysium. Sharlto Copley était tendrement complice avec sa top et sublime Tanit Phoenix, alors que le démentiel vilain de Lone Ranger William Fichtner était au bras de sa femme depuis 1998, Kimberly Kalil ou Diego Luna retrouvait sa séduisante partenaire dans le film, Alice Braga.
"Elysium", en salles le 11 septembre.