Au petit jeu des transformations physique dans la Harry Potter Family, celle de Matthew Lewis est de loin la plus hallucinante. Interprète de Neville Londubat dans la franchise magique, l'acteur britannique est aujourd'hui âgé de 28 ans et poursuit tant bien que mal une carrière outre-Manche. Le jeune homme est d'ailleurs à l'affiche de la mini-série Girlfriends, dont les premiers épisodes ont été dévoilés sur ITV ce 3 janvier.
En marge de cette diffusion, la chaîne avait notamment publié un trailer d'une minute dans lequel apparaît Lewis. Et ô surprise, le jeune Neville qui s'est mué en bombasse atomique ultramusclée apparaît... torse nu. Une séquence qui a bien évidemment réagir la Toile, et notamment ses réseaux sociaux dont Twitter.
Girlfriends se centre sur Linda, Sue et Gail, trois femmes qui doivent surmonter de nouveaux obstacles accompagnant le fait d'être une femme moderne d'un certain âge. Après la mort soudaine de son mari Micky, Linda renoue avec ses amies d'enfance, Sue et Gail. Chacune est confrontée à des épreuves différentes, comme le divorce, la discrimination au travail, les responsabilités auprès des petits-enfants, mais aussi des parents âgées. Le plus gros défi à surmonter pour ces trois femmes sera néanmoins la mise à l'épreuve de leur amitié lorsque les circonstances entourant la mort de Micky entraîneront leur lot de questions.
Dans cette série, Matthew Lewis incarne le fils de Gail (jouée par Zoe Wanamaker, alias professeur Bibine dans L'École des sorciers), aux côtés de Miranda Richardson (Fatale, Sleepy Hollow) et Phyllis Logan (Downton Abbey).